Bonsoir @Haru
J’espère que vous allez bien.
J’ai un petit soucis avec la résistance ronde qui en chauffe vient frotter le ventilo!
J’ai envoyé un mail et j’attends une solution.
(c’était juste pour vous tenir informé)
Bonne soirée
Bonjour @Transalp74 ,
Merci pour votre message, je vais bien.
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, j’était en congés depuis le 06/11 et il y avait un peu de rattrapage à faire.
J’ai vu votre message précédant :
Avez-vous eu une réponse de mes collègues ?
À quel niveau est-ce que la résistance touche ?
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory
Bonjour a tous
je me permet de poser ma question sur ce sujet car j’ai exactement le même problème et sur le même four, c’est a dire plus de chauffe du tout sur tout les programmes alors que tout a l’air de fonctionner correctement , pas d’alarme ni message mais aucune chauffe.
Grace aux photos et explications ci dessus j’ai pu trouver que la résistance circulaire était HS et j’allais la commander , mais je me pose la question suivante ,seule donc cette résistance étant HS pourquoi le four ne chauffe pas lorsque l’on met les autres programmes « sole et plafond » ??
Merci a vous pour vos retours.
Bonjour @GGgas ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Avez-vous testé les autres résistances également ?
Il faudrait vérifier vos connections entre le commutateur et les résistances pour être sûr qu’il n’y ai pas de fil coupé, ou que le commutateur envoi bien le courant vers les différents éléments.
Grégory
Bonjour Harold
Oui j’ai vérifié toutes les autres résistances, elles sont OK,quand au commutateur…c’est tactile et j’avoue ne pas savoir ou chercher,je vais regarder le faisceau mais il n’a jamais été ouvert ca serait un comble .
En parallèle je vais commander la résistance circulaire.
Merci en tt cas
Merci pour ce retour.
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Nous pourrons peut être trouver le schéma de câblage correspondant à votre version.
Grégory
yo, même soucis, j’ai pu le résoudre grâce à vous merci !!!
Bonjour @goki ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Merci pour votre message, cela signifie que l’on fait bien notre boulot !
Bonne journée !
Grégory
Exactement Bonne journée à vous aussi!
j’avais acheté ce modèle sur internet sur amazon https://four-micro-onde-combine.com/
j’ai cru qu’il était totalement mort et je n’avais pas de garantie mais il faut croire que je me trompais haha
si vous achetez sur internet faites toujours attention, ça a des avantages comme des inconvénients!
Bonjour,
Après 2 ans sans soucis avec mon four suite à votre aide de réparation pour les résistances HS.
J’ai une nouvelle panne.
Le four était en fonctionnement lorsque l’alimentation à disjonctée. Après rétablissement du courant, plus d’affichage sur le four (la dernière fois il fonctionnait)
J’ai contrôlé les résistance ainsi que la sécurité G:
Le G = 0.77 Ohm* Continuité = Non* (changé en Nov 20)
Le A (catalyseur)= 0.33 Ohm* Continuité = Non* (pas changé)
(*même valeur que la dernière fois)
Je pense que le G est HS mais je ne pense pas que cela est un rapport avec l’affichage.
Que faut-il vérifier pour l’affichage?
Par avance, merci pour votre aide
Bonne journée