Four cuisinière Electrolux sans lumière ni ventilateurs

Cuisinière Electrolux EK16770AOX

Bonjour,

L’autre jour, en cours de cuisson, la lampe a éclaté et tous les ventilateurs du four (chaleur tournante, ventilation) se sont arrêtés. J’ai changé la lampe, mais elle ne s’allume toujours pas et les ventilateurs restent à l’arrêt.

Précisions : Le four chauffe, allumage normal et aucun message d’erreur

À votre avis, c’est la carte ? Si je dois la démonter, comment ôter les clips en plastique qui la maintiennent sans les casser ?

Par avance, merci si vous pouvez m’aider au moins pour le démontage.

Cordialement.

Le problème est certainement remonté jusqu’à la carte. Il vous faudra donc la démonter en prenant avant des photos des raccordements électriques puis ouvrir délicatement les clips plastiques et enfin observer des 2 côtés s’il y a des dégâts. Mettez nous des photos nettes de la carte des 2 côtés.

Bonsoir.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Entre-temps, j’ai ouvert, démonté et remonté pour utiliser les plaques. Sur le dessous, une portion est légèrement noircie et des jonctions argentées sont rompues. Si on regarde l’autre côté de la carte (dessus), j’ai vu des composants creusés qui ont dû brûler lors d’un court-circuit.

Du coup, j’ai commandé une nouvelle carte sur Internet.

Par contre, aucune idée de ce qui a pu faire ces dégâts. Si vous en avez une, je suis preneur. Est-ce que cela peut provenir de mon tableau électrique ? Ou bien la carte elle-même ?

À vous lire.

Bonjour, quand une lampe à incandescence claque elle se met souvent en court circuit quelques micro secondes, cela suffit pour provoquer des dégats, cela dépend à quel moment de l’alternance secteur ça se produit, si la tension est basse au moment du claquage pas de dégâts, si la tension est haute dégâts éventuels