Four ARTHUR MARTIN EKC513505W

Hello à tous,
ça y est j’ai ouvert l’arrière du four et surprise le même problème qu’ Eva voir même encore plus grillé! :mrgreen:
Et grâce au thermostat acheté chez Depem, tout fonctionne! :smiley:
J’informe tout de même qu’un ami était passé avec un thermostat (acheté 138 rue lafayette 75010) à plus de 50 euros donc super cher (car chez Depem il est à 13 euros!) et en plus il ne correspondait pas! Et comme les pièces détachées ne sont ni repris ni échangé…Le pire c’est que le vendeur a plus que confirmer que c’était bon pour cette cuisinière, référence à l’appui. Surtout ne pas aller dans ce magasin!
Merci une fois de plus à Eva et Alain
Bonne chance à Charles
cerise

Bonjour
J’ai à peu de chose près le même souci avec mon four.
Ma femme avait posté à l’époque un avis allumé sur le site marchand ciao sur ce four-plaque EKC513505W.
La seule différence c’est que sur le nôtre, le four s’est finalement arrêté de marcher.
Il avait eu les mêmes symptômes que ceux décrit par Eva et Cerise et Charles.

Je vais regarder ce week-end et vous tiens au courant.

En tout les cas, merci pour ce forum et l’expertise d’Alain et la ténacité d’Evan et de Cerise
car perso, je n’y croyais plus du tout
Une question pour Alain tout de même, cela fait bien 2 ans que le four ne marche plus, est-il encore possible
de le récupérer ?

Merci et bonne nuit

Bonjour à tous,
Mon four avait des problèmes : il saute de façon systématique quand j’atteins les 200°C
En cherchant sur internet j’ai trouvé ce forum et en démontant mon four, il est dans le même état que celui d’evan : les cosses du thermostat de sécurité sont complètement cramées :frowning:
Il ne me reste plus qu’à commander un nouveau thermostat.
Pour ceux qui connaissent : les cosses sont elles compliquées à démonter/remonter ?
Les cosses plastiques sont elles fournies avec le thermostat ou faut il que j’en achète d’autres ?
Avant de faire l’opération : suffit’il de couper l’alimentation au niveau du fusible du tableau du disjoncteur ou vaut il mieux débrancher physiquement le four ?

En tout cas, lorsque je referais ma cuisine, je suis pas pret de racheter du Electrolux / Arthur Martin…

Coucou,
Pour répondre à shinjopat, moi qui n’y connaissait rien au départ, j’ai réussi à changer le thermostat et les cosses. Ces dernières ne sont pas fournies avec mais j’en ai trouvé chez bricorama les 10 à moins de 2 euros!
Débrancher la cuisinière, couper les cosses grillées, dénuder un peu les fils et repincer sur les nouvelles cosses.
Bonne réparation :wink:
cerise

Merci pour vos encouragements, c’est décidé je me lance :wink:

Bonjour à tous,

Mon four a récemment montré les mêmes symptômes (après avoir senti le plastique brûlé pendant quelque temps)… Après ouverture de l’arrière, j’ai découvert exactement la même chose que sur les photos postées plus haut. J’ai donc acheté la pièce défectueuse chez Depem.

Grâce à vos retours d’expérience, je me suis lancée dans la réparation et le four refonctionne parfaitement, je viens d’ailleurs de terminer la cuisson d’une tarte !

Et dire que j’ai un instant envisagé de remplacer la cuisinière… cela aurait été dommage !

Merci à vous pour votre entraide.

Bonjour,

j’ai exactement les mêmes symptômes.
Voici les photos :




Par contre je ne vois pas comment enlever le thermostat de sécurité ?
Pourriez-vous m’expliquer la démarche pour remplacer le thermostat et rebrancher les fils avec les cosses s’il vous plait ?
Merci d’avance.

Bonjour ,effectivement votre cosse a beaucoup chauffée , a mon avis le thermostat de sécurité doit être HS … , pour le démonter , il a généralement un écrou sur le dessus :

Il est commandable ICI

Cordialement

ça fonctionne !!
Merci pour tout

Même problème pour moi, j’ai shunté le thermostat de sécurité en attendant la pièce neuve commandée chez adepem. Elle est passée de 13€ à 27€, je crois que l on sous estime l inflation en France.

bonjour à tous j’avais le même problème avec mon four qui marchait bien jusqu’à 150 degrés puis plus rien tous se mettais à clignoter j’avais suspecté un problème Electronique puis je suis passé par hasard dans ce forum j’ai donc décidé d’acheter ce thermostat de sécurité après son remplacement il y à quelques minutes le four fonctionne normalement ( thermostat acheté directement en boutique le vendeur m’a dit que la dernière fois qu’il avait vendu le même produit il était à 13 euros au lieu de 27 euros et que l’augmentation du prix venait du fournisseur “selon lui”) Bref si vous avait le même problème il faut regarder à l arrière du four si le thermostat n’a pas cramé si c est le cas la réparation ne vous en coûtera que 27 euros et quelques minutes le travail pour récupérer votre four qui en valait au moins 600 euros neuf ( acheté 400 euros pendant les soldes pour moi il y a 6 ans)
MERCI encore à tous pour ce forum et à tous ceux qui l’ont fait vivre

Bonjour
Je rencontre actuellement des problèmes avec mon four et ô miracle je tombe sur ce forum et ce topic (conseillé par un ami)
J’ai EXACTEment les m^mes symptômes avec mon four electrolux, j’ai pris en photo l’arrière du four et ce sont également les mêmes photos que postées par les internautes il y a deux ans

Ma question concerne la pièce à démonter; je n’ai pas trouvé comment la démonter - j’ai essayé d’enlever la plaque à l’avant du four mais n’ai pas vu de vis non plus

Merci de votre aide
Cordialement
Véronique