Fonctionnement en permanent réfrégirateur Ariston ERF 351 X

Bonjour
Je possède un réfrégirateur - congélateur de marque Ariston Ref ERF 351 X et recemment je me suis aperçu que le moteur tournait en permanence. D’autre part j’ai aussi constaté du givre sur environ 2 à 3mm sur la partie arrière. Malgré avoir appliqué les recommandations qui figuraient sur la doc tech, le problème persiste.
S’agit il du thermostat, de la sonde ou autre chose. Pourriez vous me renseigner.
Par avance merci.
Bien cordialement

Bonjour ,si le moteur tourne en permanence en faisant trop de froid ,c’est que le thermostat est
défectueux .
En revanche ,il y a plusieurs modeles de ERF351X ,il faudrait donc la reference complete de l’appareil
pour etre sur de trouver le bon thermostat .
La plaque signalétique se trouve à l’intérieur ,sur un coté (ou derrière le bas légumes)

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide. Concernant la référence de cet appareil, en effet une plaque signalétique se trouve en partie basse mais avec plusieurs éléments alphanumériques les quels dois je prendre en compte.
Bien cordialement.

Bonjour
Cette référence peut elle convenir ERF 351 XEN/1
Bien cordialement

ça ressemble à ça ,effectivement :smiley:
vous trouverez donc le thermostat ici

Bonjour
Merci pour votre réponse. Toutefois je vais encore abuser de vos compétences, comment cela se monte.
Bien cordialement.

Nous n’avons pas de documentation particulière pour le démontage de ce modèle.
Sachez simplement que le thermostat est accessible juste derrière le bouton de réglage (repere 9)
et qu’il faut donc démonter le bandeau de commande pour y accéder.
Ensuite , suivez la sonde et repositionnez la nouvelle au même endroit (c’est important) que l’ancienne
en prenant soin de ne pas la couper ni faire d’angle vif.

Bonjour.

Merci pour tout.
Bien cordialement

Bonjour
Je viens de changer l ensemble thermostat et sonde pris chez choukapieces
Car le frigo tourné en permanence!!
J ai fait attention a la sonde au remontage
Et c’est pareil le frigo tourne sans arrêt???
Quelqu unpourrait il m aider?

Bonjour,
Quelle est la référence complète de votre appareil ?
Quelle est le type du thermostat que vous avez reçu (gravé sur le thermostats lui-même ) ?
Êtes vous sur que la sonde a été replacée au bon endroit et que vous ne l’avez ni pliée , ni coupée ?

J ai pris la même que celui d origine j ai vérifie
C est thermostat k59l4084
Et oui j ai fait attention au remontage
???
Je ne comprends pas

Il arrive parfois qu’un thermostat soit défectueux.
Commencez quand même par vérifier la température (elle dit etre comprise entre 3 et 5° dans le réfrigérateur)
Si ce n’est pas le cas , dites moi combien il y a ( si c’est plus que 5° , le circuit de gaz est en cause et le thermostat n’y
est pour rien)

La température est moins de 4 degré
C est donc le thermostat qui serait en cause??
Avec l ancien ensemble en mettant a 1 le frigo s arrêté
Maintenant c’est plus le cas??

Je pense qu’il ne vous reste plus qu’à demander un échange sous garantie à Choukapièces :exclamation:
Nous les connaissons bien : il ne devrait pas y avoir de problèmes .

Bonjour, je crois avoir un problème similaire sur le même modèle de réfrigérateur. Le compresseur fonctionne en permanence. Si je débranche l’appareil, il faut attendre que le compresseur refroidisse suffisamment pour que le réfrigérateur redémarre quand je le rebranche. J’arrive également à arrêter le compresseur en jouant sur le thermostat et là c’est idem, il me faut débrancher le frigo et attendre suffisamment de temps avant de le rebrancher pour qu’il re-fonctionne. Etant un bricoleur du dimanche, je n’arrive pas à comprendre si c’est le thermostat ou autre chose qui est défectueux. J’espère que quelqu’unpourra m’éclairer.

Bonjour,
Pour voir ça , c’est tout simple : faites un essai en shuntant le thermostat (branchez ensemble les fils des cosses 4 et 6)
Bien entendu , vous aurez pris la précaution de débrancher l’appareil pendant les manipulations :exclamation:
Si le probleme se manifeste à nouveau pendant l’essai , vous saurez que le thermostat est hors de cause et qu’il
faudra chercher la panne du coté du relais de démarrage ou du compresseur ( plutôt le relais, en général :wink: )