Fil faisceau moteur lave-linge dessoudé du connecteur

Bonjour,

Mon lave linge Whirlpool AWE6235 présente un défaut F06. Après observation, j’ai un câble du faisceau moteur qui est débrancher (ou dessoudé) de la fiche de connections. J’ai l’impression qu’il n’y a pas d’autre moyen pour connecter les fils à la fiche qu’une soudure. Quelqu’un pourrait me confirmer cela ? Je n’ai pas réussi à ouvrir le connecteur, il a l’air d’être moulé en 1 bloc.

L’accès pour ressouder le fil à la fiche n’étant pas évidant, je demande au cas ou il y ait une astuce qui m’échappe.

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour , il faudra démonter le connecteur moteur et remettre le fils à l’intérieur. Car une filerie moteur ca va pas être le même prix.

Bonjour @Stangeous et @William ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

@Stangeous Comme le dit @William , il est en effet possible d’ouvrir le connecteur, les fils ne sont pas soudés à l’intérieur.
Vous devez normalement écarter les deux pattes qui sont sur le côté au niveau des fils :

Une fois le connecteur ouvert, il vous suffit de glisser le fil dans sa cosse et de refermer le connecteur.

:rotating_light: :rotating_light: Attention au sens de fils avant de le refermer, je vous conseille de les numéroter ou de les repérer avec des couleurs pour les remonter dans le bon ordre. :rotating_light: :rotating_light:

En espérant avoir répondu à vos questions, et toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Bonne journée et à bientôt ! :smiley:

Grégory - adepem.com

@Haru

Bonjour, désolé du déterrage de sujet, mais il se trouve que j’ai exactement le même souci, impossible d’ouvrir ce fichu connecteur, il est maintenant inutilisable, où est ce que je peux me procurer cette pièce? Je ne trouve pas le nom/référence ou autre, et je n’arrive pas à trouver ça sur internet.

Est ce que n’importe quel connecteur 6 fils ferait l’affaire en changeant le connecteur entier?

Merci

Bonjour.
OUI, à une seule condition ne pas inverser les fils.