FAGOR ff2306 qui disjoncte lors du remplissage :(

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je suis l’heureux détenteur d’un fagor qui me cause quelques soucis. En effet, suite au gel de mes canalisations, j’ai décidé de rentrer ma machine à l’intèrieur, mais lorsque j’ai voulu lancer un cycle cette dernière a disjoncté.
Après de nombreuses recherches sur le net, j’ai testé ma resistance (ok, pas de souci), j’ai changé ma pompe de vidange, mais aucun changement elle continue de disjoncter lors du remplissage de la cuve. Si je la met en mode essorage aucun problème.
J’ai bien sur inspecté avec minutie s’il n’y avait pas de fuite mais rien du tout. Je suis dans l’impasse.
Je pense maintenant que cela pourrait provenir de la fermeture du hublot mais sans grande conviction :wink: Si quelqu’un aurait un petit ou grand conseil à me donner je suis preneur. GWOANE apprentis reparateur

Bonjour,
Si ça disjoncte lors du remplissage , on peut envisager, bien que cela n’arriva pratiquement jamais, que l’électrovanne soit à la masse.

En revanche, il est beaucoup plus courant que ce soit l’antiparasite qui provoque ce genre de panne , mais d’habitude c’est directement à la mise en
marche de la machine que le disjoncteur saute.
Ça vaudrait quand même le coup de le shunter pour faire un essai .
vous devez avoir 5 fils dessus : la terre (jaune et vert) , les 2 fils de l’arrivée de courant (rouge ou marron et bleu) et 2 autres.
Il faut brancher le rouge sur un des « autres » et le bleu sur un « autre » (pas la peine de se soucier du fil de terre)
Assurez vous que ces fils ne risquent pas de toucher la carcasse et qu’ils sont isolés (avec du scotch, par exemple) pendant l’essai.

Bien entendu , IL FAUT IMPÉRATIVEMENT DÉBRANCHER LA MACHINE PENDANT CES MANIPULATIONS !

Ensuite rebranchez la prise et faites un essai : si ça ne disjoncte plus , c’est que l’antiparasite est à changer .

moi je cherchais un antiparasite alors merci pour le lien