Bonjour,
Depuis quelques temps, le lave vaisselle ne se remplit plus. Je dois remplir la cuve manuellement, et ceci à chaque début de cycle. Par la suite il fonctionne parfaitement, et il se vide normalement.
J’ai testé le contacteur qui commande l’électrovanne. En premier avec un Métrix, les contacts connectent 2 par 2 en fonction des mouvements de la membrane, et en deux, une lampe témoin branchée à la place de l’électrovanne s’allume au moment du remplissage.
MAIS CECI UNIQUEMENT SI J’AI DEBRANCHE LE PETIT TUYAU QUI VIENT D’UN DES TETONS DE SORTIE DE CUVE. ET LE CYCLE SUIVANT LA VIDANGE NE FONCTIONNE PLUS, SAUF SI J’AI A NOUVEAU DEBRANCHE CE PETIT TUYAU
ET CE PETIT TUYAU JAUNE EST SYSTEMATIQUEMENT PLEIN D’EAU, ET LE CONTACTEUR AUSSI, BIEN QUE CE TUYAU JAUNE FASSE UNE BOUCLE VERS LE HAUT AVANT DE REDESCENDRE VERS LE CONTACTEUR
Il y a un 2é tuyau (orange) qui sort de la cuve et qui allait à l’EV d’entrée d’eau. Cela ne change rien, qu’il soit branché ou pas. (L’EV, elle, ne coupe pas l’arrivée d’eau si on souffle).
J’ai démonté et remonté le remplisseur situé dans la paroi de gauche, RAS(Je ne sais pas si j’ai rebranché les bons tuyaux, lorsque l’eau arrive, elle arrive par le côté…c’est normal ?)
Pensant que le point bas de vidange n’est pas atteint, je l’ai vidée complètement par gravité. Rien
J’ai démonté les 3 crosses (2 bleues 1 noire) sous la cloche de fond de cuve, nettoyé à la lessive st marc chaude, nettoyé le fond de cette cloche avec un dégraissant puissant, elle a redémarré la 1ére fois puis rebelote…A noter que ce fond de cloche est toujours avec de l’eau, même si j’ai vidé la cuve manuellement
Parfois, il m’a suffi d’incliner fortement la machine, et elle a redémarré, mais pas systématiquement. Parfois aussi, selon les moments, le programmateur se bloque après la vidange et on entend un électro aimant.
Parfois aussi elle a débordé au remplissage.
Je suis persuadé qu’il y a soit un problème de détection de niveau haut et bas, soit par la faute des crosses bleues, soit par un dysfonctionnement du contacteur. En effet, la seule constante, c’est que ça redémarre (pour un cycle seulement) si on penche la machine et qu’on débranche le tuyau jaune…
Merci pour vos conseils (pourrais-je avoir le shcéma de remplissage, j’ai déjà l’éclaté et le schéma électrique.
Merci infiniment
Papounet 34