Erreur 20 sur une machine AEG F50777

Bonjour à tous,

Lorsqu’on fait un programme intensif sur notre lave vaisselle, a peine démarrer et le compteur disjoncte.

Nous avons décidé donc de faire un programme automatique, la machine a tourné pendant un certain temps puis nous avons

un code erreur 20. (d’après le constructeur cet erreur serait liée à l’évacuation ou à une fuite ce qui n’est pas la cas)

Quelqu’un a-t-il été confronté à ce genre de problème?

Merci pour votre réponse

Bonjour,
Si l’appareil disjoncte dès la mise en route ,il faut suspecter l’antiparasite. Faites un essai en le shuntant (il ne sert qu’à empecher les parasites sur
le matériel audio/vidéo).
Si non ,l’erreur 20 est effectivement en relation avec la vidange (voir ci-dessous) ,mais les causes peuvent être multiples.

Merci,

Je vais investiguer sur ces éléments et je vous tiens au courant.

Cdlt

Merci encore

Bonjour,

pourriez-vous me dire comment shunter l’appareil?

J’ai démonté le réservoir d’évacuation et le nettoyé.

Ensuite j’ai fait un programme rinçage aucune goutte d’eau dans la machine pendant ce cycle

Est-ce lié

Merci

En principe il y 4 fils + la terre qui sont branchés sur l’antiparasite (même si un fil est doublé , on le
considère comme un seul)
Il suffit d’identifier ceux qui viennent du câble d’arrivée de courant et de le brancher en direct avec un
des 2 restant . Reproduire la même manipulation avec les 2 autres fils.
Par exemple , sur l’image ci-dessous , il faudrait brancher 1 et 2 ensemble d’un coté et 3 et 4 ensemble de l’autre.
Prenez soin de débrancher l’appareil avant de faire cette opération :exclamation:
60730.jpg