Problème d'un lave vaisselle Faure

l’appareil se remplie d’eau et s’arrête au bout d’un moment le code 20 s’allume

lave vaisselle Faure tempo line plus

DF 3023

PNC 91151308203

Bonjour,

Le code « ,20 » fait référence à un problème de vidange. Vous pouvez contrôler l’état du filtre de vidange présent dans le lave-vaisselle ainsi que le flexible de vidange (tuyau plié ou bien bouché) et le siphon.

j’ai vérifié tout est propre :pompes, cuve, syphon et libre de tout déchet

si j’arrête le programme et que je l relance un programme , la machine déborde sans jamais vidanger, comment faire un risette sur cette machine?

merci pour la réponse

Si la pompe de vidange ne tourne pas, dès le démarrage d’un programme de lavage, la commande sur la carte electronique est défectueuse.

bonjour après pleins de vérifications et d’essais j’arrive à faire fonctionner la pompe de vidange mais quand je lance un programme tout s’arrête et j’ai le code 20 qui apparait pourquoi ???

Merci pour vos réponse

J’ai remplacé les 2 pressostats par sécurité

Comment ? en l’alimentant en direct 230 V ?

Si c’est ça, problème sur la carte comme déjà suggéré .

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme un remplissage ne s’effectue que si une vidange initiale effective a été contrôlée, cette première description semble vouloir dire qu’à ce moment là, la pompe de vidange avait fonctionné. Non ?

Et « au bout d’un moment », ça correspondait à quelle durée à partir du lancement du programme ?

Du moins ce qui était visible ou accessible !

Au bout de combien de temps ? 1mn30 probablement, mais c’est à confirmer

Ce remplacement supprime effectivement une cause potentielle, mais à tout hasard, une permutation de l’un par l’autre était-elle impossible à la remise en place ?

Mais d’autre part, on ne voit nulle part dans les échanges de ce sujet que vous ayez cherché à vérifier si la chambre de compression associée aux pressostats n’était pas encombrée par un amalgame de particules alimentaires et de produit détergent.

Pour nettoyer cette chambre :

  • Enlevez le filtre de cuve
  • Versez un peu d’eau chaude dans le puits central (4 à 5cm de hauteur)
  • Débranchez de tuyau de l’un des pressostats de ce pressostat en maintenant son extrémité le plus haut possible
  • Soufflez-y de façon saccadée dans ce tuyau pour expulser d’éventuelles impuretés dans le puits central de cuve
  • Rebranchez ce pressostat et faites la même chose pour l’autre pressostat
  • Enlevez les impuretés expulsées du puits central et remontez ce qui est nécessaire
  • Lancez un programme à titre de vérification du fonctionnement du LV

// Qu’en est-il ?

Cordialement
RdB