essorage

bonjour
brand machine a laver vb830t-e/ef

je n’ai plus d’essorage ,par contre j’entend ronroner le moteur .mais il ne prend pas les tours, la veille j’avais donner un coup de bombe anti contact sur le programateur et sur tout les fiches visibles (du pupitres de commande )

et la en mode essorage sa fonctionner , j’ai voulu essayer de nouveau le lendemain + rien

quelqu’un pourrais me renseigner, que faut il que je face pour verifier certain element pour que l’essorage fonctionne

merci

Commencez par verifier l’etat des charbons moteur : s’ils font moins d’un centimetre de longueur ,il suffira de
les remplacer pour que tout reviennes dans l’ordre.
En revanche ,si vous les voulez ,merci de mettre une photo.
car Brandt ne les détailles pas (moteur complet) ,ce qui nous permettrait de les retrouver.

merci dpm2

l’essorage fonctionne j’ai tout nettoyer les fiches electriques avec de l’anti contact et c’est repartie

pourrais tu me dire pour les charbons moteurs comment fait on pour regarder, le charbon et loger dans une piece en plastique qui et maintenu par 2 vis

mais maintenant je n’ai plus de lavage a chaud ,sauf quand je la mais en mode prelavage, je crois que quand j’ai nettoyer les fiches du progamateur, que j’ai du remettre une fiche sur un autre branchement

que faut il faire pour verifier :question:

merci

En principe ,les numeros des cosses du programmateur sont indiquées sur les fils.
Pour les charbons ,il faut les demonter avec leur support
exemple :
PP018667.jpg

merci pour ta reponse

et si elle ne chauffe toujours pas il faut que je verifie quoi en 1
car j’avais oublier de dire quand j’ai remis en route an bout de quelques minutes sa senter un peu le cramer,jai arreter tout de suite et sa fumer un peu dans la cuve, il n y avait pas d’eau
j’ai relancer le programe l’eau et arriver et le cycle c’est fait normal avec essorage ,mais l’eau n’etait pas chaude, j’ai relancer un autre programme avec prelavage et la l’eau chaude (+ tiede)

merci

il faut commencer par verifier la resistance (thermoplongeur)
En général , elle n’apprecie pas de chauffer sans eau !
le plus simple est de la brancher en direct sur le 220 pendant quelques secondes ou ,mieux ,la controler avec un ohmetre.

bonjour
tu veut dire la sonde de température elle et noire et il y a 2 branchement pour les fils, et se trouve ou il y a la resistance de chauffe
un ohmetre c’est un métrix pour voir si le courant passe entre les 2 branchements

merci

Le thermoplongeur à controler ressemble à ça et j’ajoute l’image d’un controleur :
PP054544.jpg

bonjour
et elle se demonte comment (y a t’il une facon )

merci

inutile de la démonter pour la tester.
Mais si c’est necessaire pour la remplacer ,il faut desserer l’ecrou central (sans l’enlever) et tirer ,c’est tout !
C’est la compression du joint par l’intermédiaire de l’ecrou qui fait la fixation et l’étanchéité en meme temps.

ok et merci pour tout