Erreur P0 lave vaisselle NEFF

Bonjour. Mon lave vaisselle NEFF ne démarre plus et indique l’erreur P0. Dans la notice je ne trouve pas ce code. La référence du lave-vaisselle est S42M63N0EU/01

Merci pour votre aide.

Bonjour Guy,

Sauf erreur de ma part, ce code P0 ne correspond pas à un code erreur.
Il correspondrait plutôt à la fonction de lecture de la mémoire de l’électronique.
Et pour y accéder, il faut utiliser des combinaisons de touches.

S’il n’y a rien eu de volontaire de votre part, il n’est pas impossible que ce soit un jeune enfant qui ait cherché à faire le « grand » !

Mais pourriez-vous nous dire ce qui s’est passé avec le LV avant que cette situation se produise.

Cordialement
RdB

Bonjour RdB,
Merci pour votre aide.
Nous n’avons pas d’enfant au sein du domicile.
C’est lorsque j’ai voulu démarrer le lave-vaisselle que ce code est apparu…

1 « J'aime »

Bonsoir Guy,

Restant sur cette idée qu’avec l’affichage du code P0 votre LV est dans un programme de test, avez-vous essayé de fait un Reset (réinitialisation) ?

La procédure est simple, il suffit d’appuyer pendant 3 secondes sur le bouton Reset qui se trouve le plus à droite sur le bandeau de commande de votre LV.

Dans le même ordre d’idée vous pourriez également débrancher le LV de sa prise murale et attendre une 1/2 heure avant de le rebrancher pour voir s’il affiche toujours ou non ce code P0.

// Dites-nous ce qu’il en est après avoir réalisé ces 2 opérations.

Cordialement

RdB

Bonjour RdB,
J’ai effectué plusieurs resets mais sans succès…
J’ai également débranché le LV sur pludieurs durées différentes allant de 30 min à 24 h. J’en suis toujoirs au même point et surtout ma femme qui s’impatiente (-;

Merci pour votre retour.

Bonjour Guy,

Je peux évidemment me tromper, mais pour moi ce code P0 correspond à l’entrée dans un programme Test sur les LV du groupe BSH intégrant la marque NEFF.
Et ce code indiquerait que l’électronique est prête à afficher jusqu’à 7 codes d’erreur mémorisés.

En restant sur cette idée :

• dès lors que P0 est affiché, appuyez sur la touche C du croquis ci-dessous et notez le code erreur qui s’affiche en lâchant la touche C (du moins s’il s’affiche un code défaut)
  • puis réappuyer jusqu’à 6 fois de plus sur cette même touche C (en notant à chaque fois le code erreur qui s’affiche (s’il s’en affiche).

Normalement en mettant le LV sur Off on quitte ce programme particulier.

// Dites-nous si cela se passe ainsi ou pas.

LV Neff S42M63N0EU - Bandeau de commande

Cordialement
RdB