Lave vaisselle Hotpoint LTB6M019EU (résolu, nettoyage circuits)

Bonjour,
j ai mon lave vaisselle qui devient capricieux, le bouton on/off reste inactif et quand je débranche l alimentation électrique et que je le remet sous tension il est impossible de changer de programme. Une pression longue sur le bouton P m affiche un code erreur qui est : voyant on/off clignote liquide rincage clignote, les trois premiers voyants de programme sont allumés et le 4 eme clignote. après quelques secondes tout s’éteint . Il m’est arrivé de retrouver parfois le lave vaisselle allumé sans avoir opéré d’action sur le panneau de controle.
merci de votre aide par avance

Bonjour,
Vue l’emplacement du tableau de commande, peut-être de l’humidité ou de l’oxydation.
Démonter l’élément qui doit tenir par quelques vis pour s’en assurer

1 « J'aime »

Merci pour l info je vais regarder ça demain car le pb est aléatoire. Ce midi impossible d éteindre le lave vaisselle bouton on/off inopérant.

Après 5/6 lavages, plus de pb constaté. J ai fais comme préconisé plus haut, nettoyage de la platine électronique et du panneau de commande et tout est ok. Merci pour cette solution

Content que le nettoyage ait solutionné.
Vous avez utilisé un produit ?

En général j’utilise du dégrippant et une brosse à dents, pour enlever les traces d’oxydation. Une petite injection dans les commutateurs et potentiomètres.

1 « J'aime »

J ai utilisé une brosse à dent à sec , il y avait une fine pellicule blanche sur deux composants

Vous avez bien fait, probablement un oxyde conducteur qui faisait une liaison intermittente anormale. Mais parfois l’oxyde empêche le fonctionnement d’un bouton et la brosse ne peut l’atteindre, d’où l’huile degrippante :wink: