Panne lave vaisselle Ariston LV620WH

Bonjour,

lorsque je met en service le lave vaisselle, il ne se passe rien, hormis un “Bip” lorsque j’appuie sur le bouton “ON/OFF” et la led rouge au dessus de ce bouton qui s’allume et s’éteint aussitôt que je relache le bouton “on/off”

Aucune des 4 leds (prelavage, lavage, rinçage et sechage ne s’allume

Merci de votre aide

Bonjour,
Pour cette gamme ,j’ai déposé des doc techniques ici et
Sinon ,vous pouvez commencer par voir si vous n’avez pas de fuite , sinon ,le flotteur qui est sous le lave-vaisselle se
met en sécurité.
Autre piste : la sécurité de porte.
Bon courage

Bonjour,

controlé secu porte, bouton “on/off”, essayé faire tests mais aucune reponse, toujours un “bip” lorsque j’appuie sur le bouton “on/off” avec la led au dessus du bouton “on/off” qui s’allume et s’etteind dés que je relache le bouton “on/off”

je pense que la carte electronique est hs, je l’ai démontée, rien constaté d"anormale

peut-on la remplacer soit même? (necessite matos particulier, carte à programmer sur ce modele?)

merci pour votre aide

cordialement

Ce module est remplaçable facilement ,sans compétences particulières.
Vous pouvez le trouver ici
sinon, vous pouvez essayer ça :

Lave-vaisselle POSE LIBRE ou ENCASTRABLE (sauf TOTALEMENT INTEGRABLE)

1- Allumez la machine porte fermée
2- Attendez que le cycle d’essai démarre (2 Led allumées ou message « ROD » sur lave-vaisselle avec afficheur).
3- Attendez 10 secondes (la machine commence à se remplir d’eau…)
N.B. Si le cycle ne démarre pas, il se peut que la carte soit déjà initialisée, passez au point 5
4- Relancer le cycle d’essai en mettant le sélecteur des programmes sur RESET ou en appuyant 5 secondes sur la touche Start/Reset. (Attendez les 3 bip du buzzer ou, pour les lave-vaisselle sans buzzer, que les Led des programmes s’éteignent)
5- Pour vérifier si les opérations décrites ci-dessus ont réussi, sélectionnez un programme et contrôlez s’il démarre (après quoi, réinitialisez)
6- La machine est prête pour le client.

Lave-vaisselle TOTALEMENT INTEGRABLE

1- Mettez la machine en marche et fermez la porte.
2- Attendez le début du cycle d’essai
3- Attendez 10 secondes (la machine commence à se remplir d’eau…)
N.B. Si le cycle ne commence pas, il se peut que la carte soit déjà initialisée, passez au point 5
4- Ouvrez la porte (2 led sont allumées) et réinitialisez le cycle en appuyant sur la touche des programmes jusqu’à ce que vous entendiez les 3 bip du buzzer (pour les lave-vaisselle sans buzzer, jusqu’à ce que les Led des programmes s’éteignent).
5- Pour vérifier si les opérations décrites ci-dessus ont réussi, appuyez sur la touche de sélection des programmes et contrôlez si les témoins s’allument au moment où vous appuyez
6- La machine est prête pour le client.

je vais tenter le coup, je vous en communiquerai le resultat début mois prochain

Merci

J’ai remplacé la carte, il fonctionne à nouveau

Merci