Erreur i44 lave vaisselle electrolux

Bonjour
Depuis un certain temps, j’ai le code erreur i44 sur mon lave vaisselle.
Je pensais que c’était le pressostat mais malgré l’avoir changé, le problème continue.
Auriez vous des conseils svp?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à ce nouvel ami : @Chaveroux

Il faut, pour vous orienter, connaître tout ce qui se passe avant cet affichage
Pour cela, faite une initialisation du LV (débrancher du secteur au moins 30 secondes et rebrancher)
Puis, choisir un programme genre court et sans chauffage (rinçage en général)
Constater que la pompe de vidange tourne (moins d’une minute) et ouvrir la porte
Noter le niveau de l’eau à cet instant ainsi que mettre les bras de lavage dans une position notée
Refermer la porte et attendre l’affichage du défaut
A cet instant, ouvrir la porte et vérifier le niveau de l’eau qui a du rentrer ainsi que la position des bras par rapport au positionnement initial
Refermer la porte et attendre (comme le fût du canon : un certain temps) pour savoir si ce défaut affiché arrête réellement la continuation du programme de rinçage
Si, au bout de 5 minutes rien ne s’est passé débranchez et dîtes nous les résulats de chacune des questions.
Sinon dîtes ce qui se passe ensuite pour : les niveaux d’eau et les bras de lavage (ouvrir la porte pour ce faire car le programme n’est pas interrompu et va repartir jusqu’à ?)

Merci de nous répondre précisément de manière à ce qu’on puisse vous guider pour la suite.

Cordialement
.
.Le vieux Tryphon

Bonjour
Merci pour votre retour.
J’ai fait les manipulations que vous m’avez conseillé mais l’erreur persiste.
En fait, les différents cycles se lancent normalement mais à la fin, le lave vaisselle se met a bipper avec ce code erreur.
Mon lave vaisselle a le système qui permet d’ouvrir automatiquement la porte pour sécher la vaisselle une fois le cycle terminé. J’ai remarqué que désormais, une fois la porte ouverte, la vidange se lance alors qu’il n’y a pas d’eau et que le lave vaisselle est propre. Puis l’erreur s’affiche et il se met à sonner.
J’espère être le plus précis possible.
Merci encore

Bonjour à vous deux,

L’idée de remplacer le pressostat aurait dû être la bonne, car les erreurs de la série i40 sont relatives à un problème de contrôle de niveau d’eau.

L’erreur i44 correspondrait à un signal trop faible reçu du pressostat. Mais Chaveroux n’a précisé ni la référence de son LV ni son code PNC.

// Pourrait-il publier une photo de l’intégralité de la plaque signalétique de son LV ?

D’autre part :

  • la compatibilité du nouveau pressostat avec le modèle de LV était-elle affichée par le site vendeur ?
  • une tentative de mesure du nouveau pressostat n’a-t-elle pas été faite en soufflant dedans, histoire de comparer le pressostat d’origine et le nouveau ? (il devrait s’agir d’un pressostat analogique qui n’apprécient pas, en général, ce mode d’évaluation)
  • le conduit de prise de pression a-t-il été nettoyé d’un encombrement éventuel ?
  • La filerie du pressostat ne présente-elle pas de dégradation ?

Important : Ne pas oublier de publier la photo de la plaque signalétique

Cordialement
RdB

1 « J'aime »


Bonjour.
Je vous joins la photo de la plaque
Je n’ai pas soufflé dans le pressostat et la ref du LV était bien indiqué sur le site du vendeur.
Tous les filtres ont été nettoyés mais il n’y avait pas de saleté particulière.
Serait ce possible que ce soit la pompe de vidange ?
Merci

Bonjour à tous les intervenants
Monsieur Tournesol , Si vous pensez être intéressant avec un message de politesse du type :
Bonjour et bienvenue sur ce fofo des fous de dépannage électro
Ou Bonjour et bienvenue dans ce forum de dingues de dépannage électroménager
Ou Bonjour et bienvenue dans ce forum de dépannage électro-ménager de fous
Vous vous trompez totalement, je vous rappelle que ce sont des adultes et non des gamins qui pourraient accepter cette plaisanterie.
Un Bonjour ou un Bonjour, bien venue sur ce site, suffirait comme message de politesse.
Concernant votre diagnostic Monsieur,Tournesol, est totalement faux
Rien n’avoir avec le problème I44.
Je vous rappelle uniquement, Monsieur, en tant que participant, vous êtes tenue de remettre un diagnostic qui devrait être à 100 % égale à celui du constructeur.
Par contre, vous vous prétendez avoir des notions en tant que dépanneur électroménager.
Ce qui n’est pas le cas vu que vous n’avez aucun diplôme de cette profession.
À plusieurs reprise, je vous ai signalé que vous êtes trop souvent faux dans votre diagnostic.
En plus de cela, vous êtes une personne qui n’est pas le courage de l’avouer.
Je l’ai dit assez fréquemment, même les meilleurs peuvent faire des erreurs, à une condition d’avouer quand a commis cette erreur en la rectifiant.
Ce qui n’est jamais votre cas vu que vous êtes trop fier de ne pas avouer votre erreur.
RdB a vue juste dans la panne "I44 " qui est un problème de capteur de pression "
Je rajouterai au diagnostique qu’il n’y a pas que le pressostat qui peut entrer en compte de cette panne, la preuve est dite par l’internaute qui dit bien qu’il a changé sans résultat, mais aussi le régulateur de débit « pompe », qui peut être obstrué par exemple.
Généralement concernant cette panne est uniquement un problème du circuit d’eau bouché partiellement.
Donc, je recommande de faire plusieurs lavages avec une température la plus haute de l’appareil avec un produit dégraissant de grande marque.
Cordialement.
PS: petite information à l’internaute, par rapport à l’efficacité des participants
Mamigas 5/5
RdB 3,5/5
yvsprev 1,5/5
Tournesol 1,5/5

Quelle violence et quelle intolérance !!!

Bonjour Nick. « dit le pros »
De quel droit vous êtes sur ce forum pour donner des notes et de juger les gens, encore une fois vous juger les membres de ce forum avec votre suffisance et votre air déplaisant.
Avant vous j’ai déjà dépanner des participants.
Vous avez un égo démesuré, redescendez sur terre monsieur.
De toute façon, ce ne sont pas vos remarques déplacées qui me ferons me taire sur ce forum, je vous l’ai dit depuis que vous internez, il n’y a que des problèmes, poser vous la question sur votre comportement.
Je vous salut à Pas Monsieur.

Bonjour a tous
Je ne pensais pas que mon erreur de LV suscite autant de polémique.
Je vais vérifier a nouveau le circuit de vidange.
Merci pour vos retours.

Je ne suis pas tenue . . . vous le dites vous même je suis un participant

Mais vous, vous êtes un e…rdeu.r et c’est tout ! ! !

Je vous occulte de mes lectures et ne vous répondrai jamais plus ! ! !

NickGalactic
Octobre 25 |

  • | - |

Bonjour à tous les intervenants
Monsieur Tournesol , Si vous pensez être intéressant avec un message de politesse du type :
Bonjour et bienvenue sur ce fofo des fous de dépannage électro
Ou Bonjour et bienvenue dans ce forum de dingues de dépannage électroménager
Ou Bonjour et bienvenue dans ce forum de dépannage électro-ménager de fous
Vous vous trompez totalement, je vous rappelle que ce sont des adultes et non des gamins qui pourraient accepter cette plaisanterie.
Un Bonjour ou un Bonjour, bien venue sur ce site, suffirait comme message de politesse.
Concernant votre diagnostic Monsieur,Tournesol, est totalement faux
Rien n’avoir avec le problème I44.
Je vous rappelle uniquement, Monsieur, en tant que participant, vous êtes tenue de remettre un diagnostic qui devrait être à 100 % égale à celui du constructeur.
Par contre, vous vous prétendez avoir des notions en tant que dépanneur électroménager.
Ce qui n’est pas le cas vu que vous n’avez aucun diplôme de cette profession.
À plusieurs reprise, je vous ai signalé que vous êtes trop souvent faux dans votre diagnostic.
En plus de cela, vous êtes une personne qui n’est pas le courage de l’avouer.
Je l’ai dit assez fréquemment, même les meilleurs peuvent faire des erreurs, à une condition d’avouer quand a commis cette erreur en la rectifiant.
Ce qui n’est jamais votre cas vu que vous êtes trop fier de ne pas avouer votre erreur.
RdB a vue juste dans la panne "I44 " qui est un problème de capteur de pression "
Je rajouterai au diagnostique qu’il n’y a pas que le pressostat qui peut entrer en compte de cette panne, la preuve est dite par l’internaute qui dit bien qu’il a changé sans résultat, mais aussi le régulateur de débit « pompe », qui peut être obstrué par exemple.
Généralement concernant cette panne est uniquement un problème du circuit d’eau bouché partiellement.
Donc, je recommande de faire plusieurs lavages avec une température la plus haute de l’appareil avec un produit dégraissant de grande marque.
Cordialement.
PS: petite information à l’internaute, par rapport à l’efficacité des participants
Mamigas 5/5
RdB 3,5/5
yvsprev 1,5/5
Tournesol 1,5/5

Bonsoir Chaveroux,

Compte tenu du moment où se produit le défaut, il est compréhensible que vous cherchiez le problème du côté du circuit de vidange.

// Dites-nous si vous identifiez un problème de ce côté.

Cependant l’erreur i44 correspondant à un signal trop faible reçu du pressostat je recherche de mon côté une cause en relation avec le fonctionnement du pressostat.

// Pourriez-vous faire une photo, la plus nette possible de l’intégralité du puits du collecteur central de cuve (filtre fin de cuve enlevé donc et fond du puits asséché).

Merci d’avance pour cette photo

RdB

Bonjour RdB
Je suis en deplacement (d’ou mon retard à vous repondre, je m’en excuse) et ne pourrai regarder que ce WE.
Je vous enverrai cela.
Cordialement

Bonjour
Voici la photo de la cuve vide après un lavage à 70 degrés. Elle est propre et les filtres également.
Je vais l’ouvrir cette après midi pour voir véritablement si les évacuations sont bouchées…
Merci

Bonjour Chaveroux

En complément aux nettoyages que vous avez effectués (nettoyages de filtres notamment), il est peut-être possible de faire une vérification de plus :

Sauf erreur de ma part, le pressostat est branché directement sur une chambre de compression que l’on voit dans le puits du collecteur d’eau central de cuve. Voir son emplacement sur la photo ci-dessous :

LV Electrolux ESF8650R0X - Emplacement chambre de compression

La vérification de plus serait de tenter de localiser un éventuel encombrement de cette chambre de compression à l’aide d’une source lumineuse.

Le plus simple est d’être à 2 pour le faire :

  • L’un va disposer une source lumineuse la plus intense possible dans le puits du collecteur d’eau central préalablement asséché et en direction de la chambre de compression. Cette source lumineuse sera à déplacer doucement selon les demandes du 2ème intervenant (la source lumineuse peut être celle d’un téléphone portable par exemple).

  • L’autre va se placer côté extérieur du collecteur, avec vue sur le pressostat.

Si la matière du collecteur d’eau est suffisamment translucide, il sera possible pour le 2ème intervenant de visualiser d’éventuelles masses de dépôts encombrant la chambre de compression sur laquelle est branché le pressostat.

// Dites nous si vous avez pu observer ou non un tel encombrement dans la chambre de compression.

Cordialement
RdB


J’ai trouvé de la saleté dans la partie au dessus de la résine orange. Mais je ne sais pas vraiment comment démonter pour l’enlever totalement.
Serait ce possible que ce soit mon problème ?

1 « J'aime »

J’ai déposé le bol a sel et nettoyer mais l’erreur persiste. Je n’ai pas plus d’options de mon côté…:pensive:

Bonsoir Chaveroux

Concernant une possibilité de circuit bouché, je laissais à Nickgalactic le soin de répondre puisque c’est lui qui avait émis l’idée que « généralement cette panne est uniquement un problème du circuit d’eau bouché partiellement ».

En parallèle, je vous avais proposé de faire une tentative de vérification, sous source lumineuse, de la zone de prise de pression du pressostat.

// Avez-vous pu faire cette vérification ? et si oui, qu’a-t-elle donné ?

Mais d’autre part, en exploitant la dernière photo que vous avez publié (vue de dessous de votre LV), on aperçoit sous l’emplacement de branchement du pressostat des dépôts anormaux : voir la zone cerclée de rouge sur le zoom partiel ci-joint de votre dernière photo.

// N’y aurait-il pas une fissure sur le petit tube de branchement du pressostat, fissure qui pourrait se traduire par une prise d’air lors des vidanges de la cuve ?

Et enfin, il ne serait pas impossible que l’installation du nouveau pressostat nécessite un recalibrage par exécution d’un programme de Test.
C’est un point qu’il faudrait valider, mais il vaut mieux s’assurer, d’abord, si la zone de prise de pression du pressostat est encombrée ou non et qu’il n’existe pas une fissure quelconque ou une prise d’air sur la prise de pression du pressostat.

Ce recalibrage nécessiterait aussi de connaître le type de carte électronique de puissance du LV (c’est écrit dessus, mais à priori dans son boitier).

PS : À toute fin utile :

// Pourriez-vous publier également une photo de l’intégralité du Répartiteur (vase plat translucide à chicanes situé sur le côté gauche du LV)

Cordialement
RdB

Oui pardon pour la vérification a la lumière.
Je l’ai bien faite avec une lumière endoscopique mais pas de problème.
Par contre je n’avais pas remarqué la fissure dont vous parlez
Concernant le test du pressostat, là je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre coup de main

Bonsoir Chaveroux,

Je parlais bien de fissure sur le tube de branchement du pressostat, mais sur un mode interrogatif.

C’est important d’avoir une certitude sur ce point, car au-delà d’un risque de fuite à cet endroit, la mesure de pression effectuée avec l’aide du pressostat pourrait en être faussée. Et disons-nous bien qu’avec ce code i44 l’information émise par le pressostat est considérée trop faible par l’électronique.

La présence d’une fissure pourrait être aussi la raison que le remplacement du pressostat ne corrige pas le problème initial (arrêt sur erreur i44).

// Avez-vous donc effectivement constaté la présence d’une fissure à cet endroit ?

Si fissure il y a, il faudrait au moins dans un 1er temps l’étancher pour voir si cela a bien une influence sur l’erreur qui se produit.

Pour le programme Test qui permet une calibration concernant le pressostat, son mode de lancement est fonction de l’électronique installée sur le LV. Ce pourrait être une électronique EDW 1500 ou 1503, mais ça reste à confirmer pour le moment .

Je reviens vers vous sur ce point.

Cordialement
RdB

Bonjour Cheveroux

Recherche effectuée, votre LV est équipé d’un module électronique EDW1503.

Vous trouverez ci-dessous la procédure à dérouler pour lancer le cycle de test. Il peut durer de 12 à 30mn et doit être exécuté intégralement pour pré-nettoyage et calibration du pressostat analogique.

1/ Identification des touches à utiliser :

S0 : Touche Marche/Arrêt (à gauche du bandeau)

S1 : 1ère en partant de la gauche des 6 touches situées à droite du bandeau

S2 : 2ème en partant de la gauche des 6 touches situées à droite du bandeau

S3 : 3ème en partant de la gauche des 6 touches situées à droite du bandeau

S4 : 4ème en partant de la gauche des 6 touches situées à droite du bandeau

S5 : 5ème en partant de la gauche des 6 touches situées à droite du bandeau

S6 : 6ème en partant de la gauche des 6 touches situées à droite du bandeau

À chaque touche de S1 à S6 doit correspondre une Led (L1 à L6 donc)

2/ Lancement du cycle de test

2.1/ LV branché sur sa prise électrique murale, en utilisant la touche S0, mettre le LV sur Off (ou le laisser sur Off)

2.2/ Appuyer simultanément sur les touches S1 et S3 puis sans les relâcher sur la touche Marche/Arrêt S0 et ceci jusqu’à ce que les 3 Leds L1, L2 et L3 clignotent.

2.3/ Maintenant que ces 3 Leds clignotent appuyer sur la touche S3 (la Led L3 continue à clignoter, les Leds L1 et L2 s’éteignent)

2.4/ Le programme d’essai démarre et sur l’écran s’affiche la durée probable d’exécution.

Maintenant, si un problème d’encombrement du circuit hydraulique ou de fissure à proximité du pressostat est toujours présent, la calibration concernant le nouveau n’apporterait pas, à elle seule, la solution.

// Qu’en est-il toutefois après exécution de ce programme Test.

Cordialement
RdB