Bonjour et bonne année à tous, je viens vers vous car mon lave vaisselle affiche un code erreur, je vous explique:
Mon lave vaisselle Electrolux EEM48320L c’est mis à m’afficher le code erreur i44 de temp en temp et maintenant il me l’affiche en permanence, j’ai donc changé le pressostat mais le problème persiste, je souhaiterais savoir si il y a une manipulation pour recalibré le pressostat ou si le problème vient peut être d’ailleurs,merci de vos retours en vous souhaitant une bonne journée.
Merci
Christophe
Bonjour Christophe3 et bonne année 2024,
Je vous invite à consulter le même sujet de code erreur que votre lave-vaisselle .
12 sujets plus bas.
Cordialement,
Bonjour Christophe3,
Normalement, il n’y a pas à recalibrer le pressostat.
Vous avez sûrement bien nettoyer les filtres et différents tuyaux, mais avez-vous débrancher de la prise le lave-vaisselle et attendu au moins 20 secondes pour vider les mémoires de la carte électronique ?
Cordialement
Bonjour Christophe,
L’erreur i44 correspond à un signal trop faible reçu du pressostat par l’électronique. L’idée de remplacer le pressostat était donc compréhensible.
Toutefois il n’est pas absolument certain que ce soit le pressostat qui soit lui-même exclusivement en cause.
Le pressostat est en effet " habituellement " branché sur une chambre de compression intégrée au collecteur central d’eau de la cuve, et cette chambre peut être obstruée.
Je dis " habituellement ", car la chambre de compression n’a pas toujours été présente, en effet, sur les LV Electrolux.
// Pour lever le doute sur l’existence de la chambre de compression sur votre modèle de LV, pourriez-vous donc publier une photo aussi nette que possible et en vue de dessus de l’intégralité du puits central de cuve (filtre de cuve enlevé donc).
On en déduira ensuite ce qu’il convient de faire
Cordialement
RdB