bonjour
a nouveau impossible faire fonctionner notre lave vaisselle electrolux ESL 5343LO.
maintenant quand on met start le numéro du programme s’affiche. on peut en changer passer du 1 au 2 ou autre et le temps s’affiche. on ferme la porte et puis plus rien…quand on ouvre au bout de quelques minutes le lave vaisselle est éteint.
je pense qu’on va ressortir les gants mapa et l’huile de coude, j’en peux plus!!!
Bonjour,
La serrure de porte, située au dessus de la cuve comporte un interrupteur qui se ferme et autorise le déroulement du programme dès que l’on ferme la porte du LV.
Il se pourrait que cette serrure ou le loquet qui se trouve dans la porte ne soient plus correctement fixé.
C’est à vérifier, mais il est peu probable que le problème vienne de là si la porte se verrouille de façon habituelle.
Par contre, il est possible que se soit une rupture de la filerie au niveau de la ligne d’articulation de la porte qui provoque le problème, sachant que la filerie de la serrure de porte (située côté cuve) doit, sauf erreur de ma part, remonter dans la porte jusqu’au boitier électronique)
Il faut en tout cas inspecter la filerie à cet endroit.
Cordialement
RdB
1 « J'aime »
bonjour
merci d e votre retour
ce qui est bizarre c’est que, ouvert ou fermé, le voyant d’allumage du lave vaisselle s’éteint au bout de 3 ou 4 minutes. et donc pas de lancement d e programme…
merci encore
en complément le voyant de programme choisi et de start s’éteint au bout de 4 minutes environ, porte ouverte ou porte fermée et donc pas de lancement de programme.