Erreur i44 lave vaisselle electrolux (résolu, débouchage chambre de compression)

Bonjour a tous.
Concernant la possibilité de fissure, finalement c’était juste une teinte du plastique mais rien de fissuré.
J’ai refait la manipulation comme indiqué par Rdb. Pour l’instant j’ai utilisé le LV 3 fois et je n’ai plus d’erreur.
Je vous dirai si le problème revient.
En attendant je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement.

Bonjour Chaveroux,

Vraiment content de savoir que votre LV fonctionne à nouveau.

Et merci également pour votre info de ce jour qui pourrait en aider d’autres sur la base de votre retour d’expérience.

Bon dimanche à vous

RdB

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce post, il m’a bien aidé car j’ai exactement le même problème sur le même modèle…
Dans un premier j’avais changé le bac de sel, qui était horriblement sale, en pensant que ça corrigerai le problème. Ça a refonctionné, pendant quelques temps. Puis de nouveau. Là j’ai changé le pressostat, mais de nouveau erreur 44…

Ce qui est étonnant c’est qu’il ne survient pas toujours, et le plus souvent en mode eco. Mais pour le lancer en différé pendant la nuit et les heures creuses c’est pas pratique.

La vidange en début de cycle se fait très bien, et l’erreur survient juste après, avant d’envoyer l’eau pour le cycle de lavage. Si j’entends l’eau arriver, je sais que tout se passera bien.

Le lave vaisselle date seulement d’avril 2021, j’avoue que je suis un peu dépité qu’il tienne aussi peu…

Bonjour,

Code i44 donc et vous avez changé le pressostat.

// Mais avez-vous également lancé le programme Test qui permet entre autres choses la calibration du pressostat ?

// Et puis, à tout hasard, le nouveau pressostat était-il bien réputé compatible avec votre modèle de LV par le vendeur ou le site vendeur ?

Sinon, le fait que le bac à sel était « horriblement sale » est plus qu’étonnant. Il n’y passe que de l’eau propre venant directement du robinet mural.

// Le couvercle du bac à sel a pu être mal refermé, mais avez-vous bien un filtre en sortie du robinet mural ?

Si le circuit hydraulique du LV était encombré de salissures et dépôts cela pourrait avoir une influence sur le fonctionnement du pressostat.

Vous devriez déposer le nouveau pressostat pour voir son état de propreté. mais juste pour un contrôle visuel.

// Quel était l’état du nouveau pressostat après dépose ?

Cordialement
RdB

Bonjour bouffe,
Je suis clairement pas au niveau de RdB mais les symptomes sont ceux que j’avais.
En ce qui me concerne, depuis ca fonctionne bien. Par contre, petit truc que j’ai ajouté à la manip de RdB et que j’avais oublié de preciser (sans etre sur que ce soit determinant): j’ai bien rechargé en sel et procedé à un nettoyage avec un produit special LV. Depuis j’admets ne plus avoir ce souci.
Bonne continuation

Bonjour à tous,

Merci pour vos posts précédents qui m’ont permis d’apprendre beaucoup de chose sur mon lv electrolux.

J’ai aussi un code d’erreur i44 et voici en détail ce que j’observe :
La cuve dans le fond a toujours un fond d’eau, genre 1cm.

J’ai pensé à un problème d’évacuation, j’ai vérifié le tuyau il n’est pas bouché et quand je verse un gobelet d’eau dans le lv il l’évacue bien.

Je ne peux lancer aucun programme sans avoir l’erreur. Dès que je ferme la porte du lv, il se lance automatiquement puis erreur i44.

Si je vide 2L d’eau dans le fond du lv et que je le lance en mode quick 30min, il fonctionne !
Par contre sur les autres modes avec 2L d’eau, j’ai l’erreur i44. Au moins le mode quick dépanne…

Voici la référence de mon lv :

Je vous remercie d’avance pour votre aide, quelles sont vos conseils avant que je tente de changer des pièces… merci et belle journée

Voici la cuve avec son petit fond d’eau qui ne s’évacue pas.

Salut,
Je reviens sur mon expérience. Moi aussi j’arrivais à lancer des programmes de temps en temps en versant un ou deux litres d’eau chaude avant le lancer le cycle, mais ça n’a pas duré.

J’ai fini par tout démonter ! Fond de cuve compris, et à l’intérieur de la petite cavité dans laquelle est branchée le pressostat, c’était bien encombré.
Pas facile d’accès, car ça fait un angle à 90, donc même un goupillon pour laver les pailles ne passe pas. J’ai fini par le faire avec une corde, que je tirais d’un côté à l’autre jusqu’à débusquer les dernières saletés.

Depuis je n’ai plus eu cette erreur i44. Si ça se trouve, j’ai même changé le pressostat et la pompe de vidange pour rien. M’enfin bon, au pire j’ai des pièces de rechange.

Du coup mon conseil : démonte le fond de cuve, et nettoie la à fond.

Bon courage

Bonjour Loicprst et Bouffe,

Bouffe a eu parfaitement raison de s’intéresser à cette cavité bien encombrée.

Il s’agit d’une chambre de compression qui ne devrait contenir que de l’air lorsque la cuve est vide d’eau puis partiellement de l’eau claire au moment du remplissage.

Mais il arrive effectivement avec le temps et en particulier lorsque l’eau de lavage circule dans le collecteur d’eau (puits central sous filtre) que des impuretés finissent par s’y accumuler.

Sur d’autres modèles de LV, lorsque le pressostat est branché sur la chambre de compression par l’intermédiaire d’un petit tuyau, il m’arrive régulièrement de proposer de verser de l’eau bien chaude dans le puits central puis de souffler de façon saccadée dans le petit tuyau du pressostat pour créer des turbulences dans la chambre de compression et repousser ainsi les impuretés dans le puits central.

Ici, le pressostat est branché directement sur la chambre de compression (pas de tuyau donc pour souffler dans la chambre de compression).

En complément donc à l’idée de Bouffe qui a utilisé une cordelette, j’aurais proposé :

• de déposer le pressostat

• de remplir partiellement le puits central d’une eau bien chaude, sans prendre le risque de déborder par le tube de prise de pression du pressostat (cette eau bien chaude est destinée à ramollir les éventuelles impuretés présentes dans la chambre de compression)

• de chercher à utiliser comme accessoire, soit un tuyau adapté au diamètre du tube de prise de pression du pressostat intégré au puits central, soit un gonfleur de pneumatique quelconque dont l’un des embouts serait adapté au diamètre de ce même tube de prise de pression

• grâce à cet accessoire, de souffler ou de pulser de l’air de façon saccadée dans le tube de prise de pression de façon à créer des turbulences dans la chambre de compression et à repousser les impuretés dans le puits central.

• de remonter ensuite le pressostat et de lancer un programme pour vérification du fonctionnement du LV.

Nota : sans déposer le pressostat, il est peut être possible également :

• de faire rentrer un petit tuyau de type tuyau d’aquarium par l’orifice de la chambre de compression (en fond de puits central donc)

• de remplir ensuite partiellement le puits central de cuve d’eau bien chaude

• de souffler ensuite de façon saccadée dans ce petit tuyau

Cette 2ème possibilité permettrait sans démontage (sauf filtre de cuve) de dégager au moins partiellement la chambre de compression pour un essai de vérification de fonctionnement du LV.

Le nettoyage de la chambre ne serait par contre qu’assez sommaire en pratiquant ainsi, mais permettrait au moins rapidement et sans démontage de vérifier si le problème vient bien de là.

Cordialement

RdB

Merci beaucoup pour vos réponses complètes et précises.
Je vais tester tout ça demain et je reviendrai avec mes résultats!

Bonjour, je viens de nettoyer la cuve du presostat et de bien vider l’eau dans le fond de la cuve.
J’ai fermé la porte du lv, il s’est mise direct en route (sans lancer de mode) et au bout de 2 minutes il s’est arrêté avec le code d’erreur i11. Et avec 2cm d’eau dans tous le lv…. Décidément pas de chance…

Bonjour,

Pour notre info, le nettoyage de la chambre de compression vous a-t-il permis de dégager une quantité significative d’impuretés ?

Concernant le code i11, il signifie que le niveau d’eau requis n’a pas été obtenu dans un temps limité à 2mn pour le remplissage en eau.

Que voulez-vous dire par « Et avec 2cm d’eau dans tout le lv … » ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Le lv s’arrête et reste rempli d’eau :

Oui j’ai retiré pas mal d’impuretés sur la sortie de la chambre.

A chaque début de mode il évacue bien l’eau. Et dès qu’il rempli il se stop sur i11.

Je peux désormais lancer l’ensemble des modes.

Merci beaucoup pour votre aide!

Tout a bien été rebranché ? Tu entends la pompe de vidange de lancer un peu au début ?

-------- Message d’origine --------

Re,

Bizarrerie pour mémoire : Selon Electrolux, lors d’un défaut de remplissage dans le temps limite de 2mn, la cuve est vidangée avant affichage du code erreur i11.

À vous lire, ici ce ne serait pas le cas !!

En tout cas i11 indiquant que 2 mn n’ont pas suffit à obtenir le niveau d’eau requis, il faut commencer par vérifier tous les causes possibles qui limiteraient le débit d’eau de remplissage :

• Débit du robinet mural à mesurer dans un seau, robinet d’eau mural ouvert rapidement en grand (combien de litres obtient-on en 1 mn ?)

• Propreté du filtre entre robinet et Aquastop (qu’en est-il ?)

• Absence de pliure sur le tuyau d’arrivée d’eau (qu’en est-il ?)

• Débit d’eau du tuyau d’arrivée d’eau débranché du LV et alimenté sur secteur 220v (robinet d’eau mural ouvert rapidement en grand (combien de litres obtient-on en 1 mn ?)

• Propreté du Répartiteur

Cordialement

RdB

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai enchaîné plusieurs erreurs, i10, i11 et encore i44.
J’ai commandé un pressostat, je vais changer cette pièce on verra ce que ça donne.
J’ai pris celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07CGCKQHH?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

Bonjour,

Et que donnent les vérifications proposées ?

RdB

1 « J'aime »

Bonjour
Meme le defaut i44 en debut de programme est arrivé progressivement dans un 1er temps il suffirait de d’eteindre et rallumé,puis i 44 en permanence,j’ai changer le pressostat ,defaut disparu.
Bon dimanche a tous

Bonjour a tous et bonne année.
Ravi de voir que le topic est vivant et qu’il aide d’autres personnes que moi (je me sens moins seul…)

De mon côté, l’erreur revient systématiquement si le niveau de sel est trop bas. Dès que je recharge, cela disparaît et le LV marche correctement.

Si ça peut aider…

Bonjour, Merci pour tout ces messages et explications.

J’ai l’erreur I44 qui apparaît depuis 1 semaine. Pour le moment j’ai juste fait un lavage des filtres et ça persiste.

Ce que je ne comprends pas c’est que chez moi l’erreur BIP, je laisse biper puis j’arrive à lancer le cycle. Comment est ce possible ?

Je vous partage aussi une vidéo que j’ai trouvé, elle m’a l’air pas mal faite.