Erreur E70 Electrolux EDC2089POW

Bonjour,

Je fais suite à la commande et au remplacement du module de puissance sur mon sèche-linge Electrolux EDC2089POW (PNC 916096982).

Après remplacement du module, lors de la mise en route, le sèche-linge a immédiatement affiché l’erreur E70, correspondant à un défaut de sonde de température.

J’ai donc acheté et remplacé la sonde de température par une neuve.
Après cette intervention, le cycle s’est bien lancé : le sèche-linge a fonctionné normalement et a chauffé pendant environ 10 minutes, puis l’erreur E70 est réapparue.

Depuis, lors de toute nouvelle tentative de mise en route, l’erreur E70 s’affiche immédiatement dès l’allumage de l’appareil.

Je m’interroge donc sur les points suivants :

• Existe-t-il un autre élément en amont (câblage, carte électronique, résistance, klixon, relais, etc.) susceptible de provoquer ce défaut ?
  • Est-il possible qu’un autre composant endommage ou perturbe la sonde de température ?
  • Ce comportement pourrait-il être lié au module de puissance récemment remplacé ou à un défaut de communication avec celui-ci ?

Auriez-vous une piste de diagnostic afin d’approfondir cette panne ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Etienne

Bonjour,

Pourquoi cette carte remplacée ?

La nouvelle à bien été programmée pour votre modèle ?

Le sèche-linge fonctionnait normalement mais ne chauffait plus du tout et pas de message d’erreur.

Lors de la recherche de panne, j’ai contrôlé la résistance de chauffe et la sonde de température et elles étaient conformes.

La carte a été commandée et programmée pour ce modèle par Adepem en donnant bien toutes les informations et photo du modèle.

Vous n’êtes pas seul Sèche linge EDC2089POW ne chauffe et ne sèche plus. E70- E72

https://tout-electromenager.fr/forum/1/lavage/112017/code-erreur-e70-seche-linge-electrolux

Il faut peut-être effacer le code erreur Code erreur E60 et E70 – ELECTROLUX Sèche linge – Communauté SAV Darty 4145585