Sèche-linge Electrolux code erreur E62

Bonjour,

J’ai un sèche-linge Electrolux modèle ADH97960W, PNC : 916 096 519 01

Depuis quelques temps, à la mise sous tension après environ 5 secondes, le code d’erreur E60 suivi de 3 bips.

Lorsque je démarre un séchage sans attendre les 5 secondes (et donc l’apparition du code erreur), le sèche-linge fonctionne normalement. Avec apparition du msg d’erreur en fin de programme.

En lançant le mode diagnostic, le code est le E62. Il correspondrait à Surchauffe, mais pas certain.
Ce code apparaît même lorsque le sèche-linge est froid.

Du coup, je me demande si la sonde de température référencée 048C sur l’éclaté :
image
fixée sur le condenseur :
image

ne serait pas en cause.
L’un d’entre-vous saurait-il quelle est la plage des valeurs « normales » pour cette sonde ?

Je suis preneur de toute info.
Bonnes fêtes ,
Séb

Bonjour,

Pour info, j’ai résolu le problème.
J’ai fait un grand nettoyage du condenseur : air comprimé, aspirateur,…
C’est sûr que pas mal de peluches sont sorties. De là à dire que c’est l’origine du pb, à voir.

Je n’arriverai pas à reseter le code de l’anomalie E62. Mais après ce nettoyage et un cycle complet, le code a disparu ! :grinning:

Autre info, j’ai testé la sonde de température à l’ohmmètre : ~9.5k ohms à « froid » et 4k ohms après qq minutes sous le sèche-cheveux : Donc a priori, elle n’est pas hs.

A voir dans le temps :mask:

Bonjour @seb91400 ,

Content de vous revoir sur notre forum ! :wave:t2:

Voici ce que j’ai pu trouver concernant les valeurs de la sonde de température :

ADH97960W 91609651901 Valeurs Sonde Température.pdf (68,3 Ko)

En espérant que cela vous convienne, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci pour les infos :ok_hand:

Si l’anomalie réapparaît, je pourrai tester cette sonde avec précision.

Sébastien

Bonjour @seb91400 ,

De rien, n’hésitez pas à nous relancer si jamais vous souhaitez d’autres renseignements. :+1:t2:

À bientôt et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory