Electrolux Energy saver erreur E60

Bonjour
J ai sur mon sèche linge Electrolux Energy saver (EDH3674PDW) un code erreur E60 à savoir que le tambour tourne, il chauffe et sèche normalement il suffit juste de le relancer quand l erreur apparait, au départ j ai pensé que c était paracerqu il était dans un meuble fermé je l ai donc sorti mais ça ne change rien ,tout les filtres sont propres, j ai cherché comment entrer en mode diagnostic mais toutes les manip trouvées ne fonctionne pas sur le mien… merci d avance pour toute aide
DJ

Bonjour @jedes,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

La famille des codes erreur E6x que vous nous donnez semble correspondre à un problème au niveau du compresseur de votre appareil :

Avez-vous la possibilité de nous envoyer la photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Cela nous permettra de trouver les pièces correspondantes exactement à votre version.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Merci bien
Ne faut il pas quand même entrer en mode diagnostic pour trouver le code exact?
Merci
Salutations
JD

Bonjour @jedes,

Merci pour la photo de la plaque :+1:t2:

Vous avez effectivement besoin d’être en mode de diagnostique pour connaitre les codes erreur.

Voici la procédure donnée par Electrolux pour votre modèle :

EDH3674PDX 91609734600 Procédure test.pdf (1,4 Mo)

En espérant que ces indications seront plus précises que celles que vous aviez trouvé. :crossed_fingers:t2:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Grégory
Le problème c est que sur la procédure que vous avez posté ce n est pas du tout le même bandeau que sur le mien , j ai essayé de multiple combinaisons de touche sans résultats
merci quand même
salutations
jd

J ai enfin trouvé après plusieurs essais c est la touche marche/pause et signal sonore qu il faut utiliser pour entrer en mode diagnostic erreur E63
Merci

Bonjour @jedes,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Donc si vous avez une erreur E63, voici les éléments que vous devez vérifiez :

Il est possible que cette partie ne soit vendue que comme un ensemble, donc tout le fond du sèche-linge. :thinking:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour
Si le compresseur est mort autant changer le sèche linge… je vais regarder du coté du disjoncteur…
Merci
jd

Bonjour @jedes,

C’est une pièce qui est assez chère en général effectivement. :thinking:

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que l’on vous fasse l’estimation du tarif. :crossed_fingers:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Grégory
après démontage il semble que c est le ventilateur devant le compresseur qui ne tourne pas… je l ai démonté et branché sur le secteur et la il fonctionne , je suppose qu il y a un thermostat quelque part qui le déclenche ? j ai testé le courant n arrive pas au connecteur du ventilateur
merci pour toute aide
salutations
JD

Bonjour @jedes,

Voici la vue éclatée de votre appareil, qui devrait vous permettre de localiser les pièces :

EDH3674PDW 916097346.pdf (3,4 Mo)

Ainsi que les schémas électrique de votre appareil :

EDH3674PDW 916097346 Schéma de cablage.pdf (283,8 Ko)
EDH3674PDW 916097346 Schéma de principe module electrique.pdf (154,5 Ko)

En espérant que ces éléments vous seront utiles pour votre diagnostique.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Grégory
alors j ai vérifié, le courant n arrive pas au connecteur, j ai donc tout remonté et brancher le ventilo sur une autre prise en direct pour faire le test, et bien l erreur (E63) apparait toujours mais plus tard… au bout de 50 minutes, du coup je ne comprend vraiment pas…
Merci
JD

Bonjour @jedes,

D’après les informations que nous avons, le code E63 correspond à un problème au niveau du compresseur comme nous l’avons vu dans la liste des codes que j’ai envoyé dans un précédent message.
Mais ce problème peut survenir de plusieurs façons :

  • le câblage du compresseur qui est mal branché ou carrément déconnecté, ou même défectueux
  • le compresseur lui-même est en cause
  • le module de commande qui est en cause car il n’interprète pas convenablement les signaux provenant du thermostat ou du compresseur ou les deux.

Est-ce que le ventilateur fonctionne correctement lorsque vous le branchez sur l’autre prise ?
Si oui, il faudrait probablement vérifier l’état du câblage et contrôler que celui-ci n’est pas coupé quelque part. :thinking:

Si vous n’êtes pas sur d’arriver à identifier le problème, le mieux serait de faire appel à un dépanneur, tous ne sont pas des escrocs heureusement :sweat_smile:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory

bonjour
oui, branché sur le secteur le ventilo fonctionne , je le fait donc tourner ainsi et l erreur apparait au bout de 50 minutes contre 25 avant, je crois que le module de commande est plus ou moins à 150 euros ,ca ne vaut pas la peine sur un appareil de 6 ans et demi je vais le faire marcher comme ça et en achèterai un autre quand il ne fonctionnera plus du tout
merci
JD

Bonjour @jedes ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Est-ce que vous avez essayer de faire un cycle avec le ventilateur débranché de l’appareil, et fonctionnant sur le secteur en continu pendant le cycle ? Cela permettra peut être de terminer un cycle complet car le compresseur sera refroidit suffisamment pendant le cycle ? :thinking:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory