Erreur E60 sur seche linge AEG Lavatherm 57800

Bonjour,

mon sèche linge démarre correctement puis au bout d’environ 15 minutes, il s’arrête avec une erreur E60 et le hublot s’ouvre.
Comme il ne semble pas chauffer, j’ai testé la résistance qui fonctionne correctement. J’ai remarqué que le connecteur entre la résistance et le sèche linge avait noircie. Je l’ai changé, mais sans succès. L’erreur survient toujours.

Auriez vous une idée pour me permettre d’avancer sur le sujet?

Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
CathTheCat

PNC : 916 012 033 00
S-No : 42508680

Bonjour,
J’ai déposé la doc technique de cet appareil ici
Malheureusement ,il n’est mentionné nulle part d’erreur « E60 » ( voir page 32 ) :unamused:
Il y a toutefois un programme test ( page 28 ) qui pourrait vous aider…
Bon courage et n’hésitez pas à reposter :exclamation:

Merci beaucoup !
Grâce à vous, j’ai avancé un peu. L’erreur réelle enregistrée dans l’EPROM est E62.
Le diagnostic 5 fonctionne, le 6 reproduit directement l’erreur.
Comme j’ai testée la résistance en direct en la branchant sur du 220V, je sais qu’elle fonctionne.
J’ai aussi déjà changé la fiche de raccordement, notée 8 dans le chapitre 7.19 de votre doc, qui était endommagée.

Je ne vois plus que les relais (RL1 et RL2) du contrôle commande…
Je vais démonter ça demain, mais je ne sais pas trop comment les tester.

Avez vous d’autres idées ou un truc pour tester les relais?

Merci
CathTheCat

Il y aussi la possibilité que le sonde NTC (pages 15 et 22 ) soit en cause.
Si ce n’est pas ça ,il ne restera plus que la carte électronique ( je n’est pas la procédure pour tester les relais)

Bonjour,

j’ai testé la sonde qui me donne 3170 ohms quand il fait entre 26 et 28° dans la pièce. Ca ne me semble peut être un peu bas, mais pas totalement à côté des chiffres annoncés dans la doc.
Par contre, j’ai relancé toute la séquence de tests. Finalement 3 tests échouent : 5, 6 et 7.
Du coup, j’ai aussi un problème au niveau du capteur conductimétrique…

Je ne suis plus vraiment sûre que je vais m’en sortir…
Prochaine étape, la carte controle commande, mais qui n’est pas facile à sortir.

Merci
CathTheCat

Bonjour,

alors, en démontant la carte, il est apparu un problème sur une soudure d’une des pattes du relai RL1.
Après une petite soudure, le problème est réglé !
L’alarme E62 n’apparait plus et la résistance chauffe correctement.

Par contre, l’alarme E32 concernant le capteur conductimétrique apparait. :frowning:
Là j’avoue que je suis perdue. La doc ne m’aide pas beaucoup.
Sauriez vous m’aiguiller svp?

Bon, j’y suis presque.
Merci
CathTheCat

Bonjour,

finalement j’ai lancé mon sèche linge et tout fonctionne!
Une erreur E32 apparait sur le test n°8 mais ne se produit pas en fonctionnement.
Donc mon problème est clos.

Merci pour tout!
CathTheCat

Bonjour

j’ai presque le même soucis sur mon sèche linge : code E62 (le cycle s’arrête et la porte s’ouvre)
AEG lavatherm 57600
ref 91601203400

J’ai essayer d’utiliser la doc concernant le modèle 57800 mais je n’arrive pas a lancer le programme de test.
J’ai quand même démonté mon sèche linge et j’ai fait les constatations suivantes :

  • une seule partie de la résistance fonctionnait (la 900W chauffait alors que la 1400W non), je n’ai pas tester tous les cycles car je pensais qu’elles devaient marcher en même temps. mais comme je n’ai pas la doc je ne sais pas si c’est vraiment le cas.
  • les thermostats semblent bons j’ai pu tester la continuité avec un multimètre. (et de toute façon ils sont communs aux 2 parties de la résistance)
  • j’ai mesuré 34 Ohms et 53 Ohms en me connectant au connecteur se trouvant au niveau de la pompe de remonté d’eau, donc les 2 parties de la résistance semble ok (ainsi que les thermostats).

Je pense que cela pourrait venir d’un des 2 relais mais je ne sais pas comment les tester.
Est ce que cela pourrait venir d’un autre élément ?

Dans tous les cas merci pour votre forum qui m’a déjà été très utile.
Jérôme