Erreur E4 lave vaisselle Thomson

Bonjour,
J’ai un message d’erreur sur mon lave vaisselle Thomson (je ne retrouve pas le modèle)
E4 est apparemment un problème de fuite et le lave vaisselle se met en protection.

• l’arrivée d’eau et le tuyau d’arrivée d’eau sont ok
  • la pompe de vidange est ok : si je mets plusieurs litres d’eau dans la cuve et lance un programme, elle s’enclenche et vide l’eau

J’ai démonté les panneaux latéraux mais je ne vois pas de fuite d’eau et je ne sais pas ce que je peux faire …

Dans ce cas, la pompe de vidange doit tourner en permanence. Si ce n’est pas le cas et que le contact antifuite n’est pas déclenché, il y a peut-être un problème sur la carte électronique ?

Grâce aux tutos sur spareka.fr, j’ai compris que c’était sans doute lié à l’électrovanne-aquastop et en effet, en la démontant, j’ai vu que le tuyau qui y était connecté était déchiré sur plusieurs centimètres, l’électrovanne se mettait donc en sécurité et empêchait l’eau d’arriver pour éviter une inondation. Je vais donc changer le tuyau demain et on espère que ce n’était que ça :upside_down_face: :wink: