Bonjour, d’après toutes les informations glanées sur le net et site constructeur ce pb est lié à la pompe et/ou un pb de tuyaux bouchés, la pompe est neuve et tous les circuits d’évacuations sont propre.
Est ce quelque aurait été confronté à un pb identique, car moi je commence à caler…
Merci de votre aide.
Bonjour @tarnagas34,
Bienvenue sur notre forum Adepem !
D’après la liste des codes d’erreurs fournis par la marque pour votre appareil, le code E:25 correspond à « un blocage de la pompe de vidange ou au cache de cette dernière manquant ou défait ».
Avez-vous ouvert votre appareil afin de vérifier la pompe de vidange ?
Dans l’attente de vous lire,
Adrien de la société Adepem.
Bonsoir,
Au cas où, pour préciser :
Le cache (ou couvercle) de la pompe de vidange et la turbine de la pompe de vidange sont directement accessibles dans le puits central de la cuve (une fois que l’on a enlevé le filtre et épongé un éventuel reliquat d’eau).
Le cache est simplement clipsé devant l’ouverture de l’aspiration de la pompe.
Pour l’enlever exercez un léger effort dans le sens inverse de la flèche 3 sur la photo jointe (pour le remettre l’explication est jointe à la photo)
Mais avant de le remettre, à l’aide d’une pile vous verrez clairement la turbine de la pompe de vidange.
1/ Vérifiez alors que vous n’avez pas de débris étrangers au voisinage de la turbine (Attention aux doigts, il peut y avoir des débris de verre)
2/ Vérifiez alors que la turbine est totalement libre en rotation.
Bonne soirée à vous deux
RdB
Merci pour votre réponse
oui j’ai tout vérifié de plus comme cela a commence par une e 23 j(ai changé la pompe…pensez vous que ce soit la carte de puissance qui a un souci de logique ?
Merci
Bonsoir,
E23 c’était effectivement « Valeurs de résistance de la pompe de vidange incorrectes ».
Quelles étaient les valeurs des 3 enroulements (entre borne 1 et 2, 2 et 3 et 1 et 3).
C’est déjà pour voir si le moteur de pompe de vidange était effectivement HS
Ensuite, entre la carte de puissance et la pompe de vidange, vous avez 3 fils.
Il faudrait vérifier la continuité de chacun.
Que trouvez-vous ?
En dernier lieu ce pourrait être effectivement un problème de la carte de puissance.
Il vous faudrait vérifier les tensions de sortie vers la pompe de vidange.
Elle est mise sous tension juste au démarrage d’un programme. Sauf erreur de ma part, il s’agit d’une pompe à moteur triphasé. Vérifiez sur la pompe, mais la tension d’alimentation devrait être du 54V alternatif à mesurer entre borne 1 et 2, 2 et 3 et 1 et 3 (attention de ne pas créer de court-circuit en faisant les mesures)
Quelles valeurs trouvez-vous ?
A bientôt