Bonjour à tous,
Ma table induction présente des problèmes d’allumage : elle fonctionne avec un bandeau tactile et il faut appuyer sur le bouton le bouton marche/arrêt puis sélectionner un niveau de cuisson. Or le bouton marche/arrêt a bien du mal a fonctionner. Alors que j’insiste, il fini par s’allumer mais ça peut prendre plus d’une dizaine de minutes où je suis obligée « titiller » la plaque en passant un chiffon humide sur la zone pour qu’elle se mette à sonner puis en séchant, en rappuyant, etc. Mon four est sous la plaque, parfois de le faire fonctionner, avec la chaleur, cela semble aider mais ça reste compliqué !!! Du coup, je ne sais jamais si je vais pouvoir cuisiner quelque chose ou s’il va falloir manger froid car elle a décidé de ne plus démarrer. Une fois que le bouton marche/arrêt a allumer la plaque, tout fonctionne parfaitement : tous les autres boutons répondent au quart de tour et la plaque chauffe parfaitement.
J’ai cherché sur les différents tutos : j’ai fait un nettoyage en profondeur de la plaque avec produit « vitroclean », ça n’a rien changé… J’ai coupé le courant pendant plusieurs heures pour que la plaque se réinitialise, ça n’a rien changé… Aujourd’hui j’ai sorti la plaque de son encastrement pour vérifier le câble électrique : il semble bien branché. Et je ne pense pas que ce puisse être un fusible car sinon cela ne fonctionnerait plus du tout et non de manière aléatoire comme cela le fait. J’habite sur une île en milieu tropical ou il fait chaud et humide toute l’année et où bien évidemment il n’y a pas de réparateur… Ca me fait rager car tout fonctionne parfaitement sauf ce bouton marche/arrêt !
Si quelqu’un a une idée de la manière de résoudre ce problème, je suis preneuse
et je lui en serait infiniment reconnaissante.
Merci d’avance !