Electrolux combiné EMC 38915X ne chauffe plus

Bonjour
Je suis un particulier novice !
J’ai acheté ce MO combiné en même temps que le four(pack assorti) et n’ai pas envie de réinvestir.
Seulement la fonction MO en panne, j’ouvre l’appareil et constate le fusible (5KV 800mA) grillé, pour faire un essais je mets 3 brins de fil et vérifie le fonctionnement de la diode également
tout est OK. Je remonte le tout pour essais mais ne chauffe toujours pas je n’arrive pas à savoir si le condensateur est HS et n’arrive pas à sortir le magnétron en enlevant les 2 boulons, je n’ose pas forcé.
J’ai commandé un fusible et un condensateur et remplacerai ceux ci dès leurs livraisons.
Merci de m’avoir lu et je vous tiendrai au courant de l’avancée. Toute aide sera la bienvenue.
Cordialement

Bonjour
Le fusible (5KV 800mA) est une sécurité pour le circuit haute tension.
Donc, vérifier tout le circuit haute tension, commençant par :
le transfo .
Fusible haute tension (si l’appareil en possède une)
Condensateur haute tension
Diode haute tension
Magnétron
Pour faire c’est différent contrôle, vous trouverez différent vidéo sur le net.
Cordialement,

Bonjour NickGalactic
Merci pour ces précieux conseils, ayant tout remonter en attendant la livraison des pièces car comme indiqué c’est un combiné donc je me sers du four. De mémoire le condensateur ne fait pas d’étincelle en court circuit, il me restera donc à retester la diode correctement.
Bien cordialement

Bonjour RoyRam2,
Concernant les étincelles lorsqu’on shunte le condensateur, il n’y a pas forcement d’étincelle. (Surtout que le condensateur on de faible capacité).
Cordialement,

Bonjour NickGalactic
Depuis hier soir le four COMBINE en mode grill envoi de forts crépitements j’ai donc tout de suite arreté l’appareil et cherché la plaque mica que je ne trouve pas dans la cuve, j’ai débranché le MO et attends les pièces pour l’ouvrir et recontroler l’ensemble.
Encore merci pour vos conseils
Bien cordialement

Bonjour RoyRam2,