Electrolux ASI-6232 qui fait tous disjoncter

Bonjour, mon Arthur Martin Electrolux ASI-6232 fait tous disjoncté. Voilà, repas de midi fini, on débarrasse, je lance le cycle et je parts au boulot. En rentrant le soir, au surprise, le portail électrique ne marche plus, je m’énerve une bonne demi heure dessus avant de m’apercevoir que le disjoncteur principal avait sauté. Je me lance de les test et je trouve que c’est le lave vaisselle. Je débranche le lave vaisselle, vide le fonds d’eau qui ce trouve dedans. Je rebranche, j’enclenche le disjoncteur, et re-belote. Donc je re-débranche, laisse comme ça quelque heure, le temps de me calmer. Puis je rebranche, là le disjoncteur tient, je lance un cycle et ça tient 1 min et re-belote. Des idées avant que je casse tout.

Bonjour,

En règle générale,quand un appareil fait disjoncté,on peut mettre en cause la résistance.
Il faudrait la brancher en direct pour voir si elle chauffe.Vous trouverez la résistance ici.

Cordialement.

Ok, je teste ce soir.

Bonsoir, J’ai branché la résistance en direct, elle chauffe bien. D’autres idée.
Cordialement.

Alors j’ai tous remonté puis j’ai lancé un cycle et j’ai regardé derrière pendant le cycle. Et surprise, une fuite sur le caoutchouc de ça [/url]http://url www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-083338.html[/url]
Heu c’est facile à remplacer?

Bonjour,

Pour le demontage,il faut dans un premier temps deposer le couvercle ou top du lave-vaisselle(si il est en encastré le top est deja enlevé).
Ensuite vous devissez les toles laterales et enlever l’isolant arriere,normalement vous accedez au conduit.
Attention il faut avoir enlevé le systeme de bras superieur a l’interieur du l’appareil au prealable.
Pour finir il ne reste plus qu 'a enlever le conduit.

Bon courage,en esperant avoir ete explicite.

Cordialement.