Bonjour,
Je vous contacte car mon lave-vaisselle Bosch SMI46KS01E me donne une erreur E19.
J’avais déjà eu le soucis il y a quelques temps mais la pompe de vidange était coincé avec du verre. J’ai donc débouché la vidange et le lave-vaisselle est reparti pour quelques temps.
Or, lors d’un cycle, celui-ci à refait l’erreur E19. Maintenant, cette erreur apparaît à chaque fois que je veux lancer un cycle de lavage.
Le cycle semblait fini ou presque, l’eau était vidangé, la pompe de vidange tourne correctement et rien ne l’obstrue.
En me baladant sur internet, j’ai vu que cette erreur pouvait provenir d’une électrovanne, du circuit de chauffe ou de la pompe de cyclage.
C’est donc en cherchant que je suis tombé sur une vidéo d’ADEPEM afin de démonter mon lave-vaisselle.
Le lave-vaisselle a bien fait sa vidange, je l’ai d’ailleurs testé au 45° et regardé si c’était bouché. Le soucis c’est quand quand j’allume et que je veux faire un cycle, j’entends plusieurs clic, signe que quelque chose se passe et soudain: E19. Plus rien ne se passe. Je viens de tester la pompe de cyclage, elle semble OK: 73Ω pour le moteur, 13kΩ pour les résistances et une somme de 26kΩ, mais je me demande si là où les deux fils rouges arrives, c’est normal que j’ai 27Ω?
L’électrovanne du stop eau semble ok, en tout cas sa bobine: 4kΩ.
J’ai donc poursuivis les tests et une électrovanne ne me donne aucune valeur ohmique.
Celle-ci est situé sur le bac d’eau, en bas (voir photo ci-jointe, le lave-vaisselle est à l’envers).
Je ne sais pas si mon diagnostique est le bon, j’aurais donc besoin de vos lumières, et aussi, si c’est cela, de trouver cette pièce.
Merci pour votre aide.
Walik