Mon ballon d eau chaude disjoncte en marche forcé :EQUATION 1800 W 150l Réf:873115 ou 873053 n de série 144542596.Apres avoir vu quelques vidéo sur You tube il paraissait que cela venait du transformateur d isolation V17287 2.1VA HAHN.
Je l ai donc changer mais la led sur la carte de puissance ne s allume toujours pas .
Merci de vos réponses.
Bonjour JMR.
Quand vous dites disjoncte? le disjoncteur au compteur, ou un inter différentiel sur votre tableau.
C’est question est pour savoir s’il disjoncte sur court circuit, ou sur défaut de masse.
Si c’est défaut de masse il y a forte à pensée que la résistance soit HS.
Pour moi le relais n’est pas en cause.
Avez vous contrôler s’il y a un fusible sur carte de puissance.
Faite une photo recto / verso de cette carte.
Tenez nous informé.
Yves.
Bonjour yvsprev Le disjoncteur principal à sauter. je les ai remis en route un par un et je me suis aperçu que cela venait de mon ballon d’eau chaude je l’ai tester en marche forcer le disjoncteur sautait
**J’ai donc vidanger le ballon d’eau chaude et démonter la carte de puissance PCB. en regardant une vidéo sur YouTube avec la même carte ( Dépannage : Chauffe eau Pacific / Thermor / Atlantic ACI réparé pour 14€ !
la personne a vu un problème sur le transformateur d’isolation j’ai donc fait la même manip. Après avoir changé le transformateur, la led que l’on voit sur la vidéo qui est sur la carte de puissance ne s’est pas allumé. Il n’y a pas de fusible sur la carte
Le ballon d’eau chaude à 8 ans il se pourrait aussi que ça vienne aussi de la Résistance
MERCI DE VOTRE REPONSE.
Re JMR.
Ce n’est pas une masse qui fait disjoncter. mais un court circuit.
Si vous avez la possibilité de contrôler la tension à l’entrée du transfo et à la sortie ? le transfo est il le même 230v sortie 9V, avec une extrême prudence vous alimentez la petite platine en 230v sans la connecter sur l’autre, et vous regardez si le 230v arrive bien aux bornes du transfo et de même pour la sortie.
Avez vous contrôler la tension de la batterie? car c’est elle qui alimente la platine quand l’horloge ne commande pas le C.E.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.
Bonjour Yves je m’excuse pour ce silence je n’ai pas eu le temps de continuer les manips dès qu’il m’est possible je continuerai je vous tiens au courant bonne journée.
Bonjour,
Tester aussi la résistance pour vérifier qu’elle ne soit pas en court circuit.
Cordialement