Panne ballon plat ariston

Ballon ECS Ariston VLS Evo 80 FR.

Bonjour j’ai une panne sur un ballon plat Ariston de réf VLS EVO 80 FR EU

Lors de ma première intervention.
Le ballon faisait disjoncter l’ensemble de l’installation électrique.

En ouvrant le capot inférieur du ballon j’ai constaté :

  • bcp de condensation
  • fuite + trace d’oxydation sur la vis de l’anode de magnesium au niveau la bride de la résistance.
  • carte de puissance avec de l’eau
  • car électronique panneau de contrôle avec de l’eau

À la suite de quoi j’ai séché tous les composants avec un sèche cheveux ( à froid). Plus de disjonction, mais le panneau de commande ne s’allume pas.
Présence de tension (230v) qui arrive sur la carte de puissance puis après plus rien.

Je décide de remplacer

  • la carte carte électronique de puissance 65152900
  • carte électronique du panneau de commande réf 65119812
  • une résistance ( celle qui fuit ) ( en tout 165€ de dépense) réf 65118138

Résultat plus de disjonction,le tableau de commande s’allume mais toutes les led’s clignotent.

La notice m’indique grâce à l’autodiag ( en fonction des led allumés les éléments en cause) :

Led 1 = dysfonctionnement carte circuit imprimé interne ???
Led 2-3-4 = absence de chauffage de l’eau avec résistance alimenté - entrée chaudière

Si quelqu’un à une piste, je suis preneur. Et disponible pour tout complément d’information.

Est ce que les câbles circuit de puissance/ circuit de commande/ sonde ou résistance pourrait être la cause de mon problème il reste que ça maintenant

Merci

Bonjour,
Effectivement, dans un premier temps vérifier les câbles ( pas de coupure ou de mise à la masse)
Cordialement

Bonjour Isheyy.
Avez vous contrôler la sonde ou le thermostat (si existant). Vous disposez d’un multimètre?
Faite une photo des différents éléments.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.