Dépannage tables inductions si vous êtes électricien

Bonjour Alain,

Mes résultats d’analyses:

  • Semelle des nouveaux IGBT non isolée de la Gate !! je n’ai rien vu dan le data sheet qui le précise. Par contre, sur le data des anciens IXY c’est bien précisé et, la mesure a l’Ohmetre sur les vieux le confirme !

  • Condensateur C151 25v 470micros en bas a Gauche sur la carte d’alim gonflé !

  • Les zeners au pieds des IGBT sont ok.

Quand tu parles du circuit driver des IGBT, tu penses a quels composants en particulier ?

Merci pour ton aide

Commence par changer ta capa,

On ne voit pas la partie IGBT et circuit de commande, généralement c’est un optocoupleur qui pilote la gate des IGBT en 18V via la zener.

De plus le drain thermique IXGR40N60C2D1 est isolé alors que le HGTG20N60A4D non c’est le collecteur qui est relier au drain thermique http://lib.chipdip.ru/031/DOC001031206.pdf .
Donc à isoler sinon boom ça peut expliqué pourquoi ça à pété

Revérifie le tout change tout ce qui est hs et remet en jus.

Je change toujours les diodes zener de la gate et je véirife les résistances sur la ligne de commande de la gate des IGBT.

bonsoir chasiscgc

Merci pour ta réponse.
j’ai commandé de nouveaux IGBT, que j’isolerais avec du Mica.
concernant les zener je les ai contrôlé; elles sont OK.

Merci pour la photo je me rappel avoir galérer a remettre en place les agrafes des igbt et pont diode.
D ailleurs as tu revérifié le pont diode ?

Tu penses a mette de la patte thermique ?

Bonsoir,

Oui, le pont de diodes est également HS
je mettrai de la pâte thermique au dos de chaque igbt + mica et également sur le pont de diodes.
En effet les agrafes sont assez galère à remettre en place !!.

Dans ton précédent message tu parlais d’optocoupleurs, tu penses qu’ils peuvent être HS ? ils sont positionnés ou ?

Merci

Bonjour

Voici quelques nouvelles de la réparation de ma table

Remplacement du condensateur C151 sur la carte d’alimentation
Remplacement du pont de diode sur carte de puissance Gauche
Remplacement des 2 IGBT IXGR40N60C2D1 par des HGTG20N60A4D avec mise en place d"une feuille de Mica car le dos n’est pas isolé a la différence de ceux d’origine !!! ( je ne l’avais pas vu lors de ma précedente répa ) + pate thermique sous IGBT et sous le Mica
mise en place d’un fusible de 20A sur la carte d’alim pour remplacer la piste fusible HS

elle re- fonctionne ! :smiley:

Merci à tous

Génial bonne cuisine :slight_smile:
Attention à l’aération de ta plaque vérifie bien ça c’est 90% la cause des IGBT HS.
Et les cuisinistes n’y pensent jamais…