Après remplacement de la durite d’essence et erreur de ma part en déréglant les 2 vis L et H ma tronçonneuse ne démarre plus. Il y a de l’allumage (étincelle) et l’essence arrive (voir trop vite car la machine se noie rapidement)
Ma première demande concerne le réglage de base des 2 vis L et H. Combien de tour faut il faire après un serrage complet? Ensuite que faire pour le démarrage.?
Merci d’avance
Bonjour en moyenne après le serrage des 2 vis L et H il faut les désserer de 1 tour chacune et affiner les réglages quand la machine tourne. Au départ nettoyez tout afin que le surplus d’essence n’y soit plus. Personnellement j’enlève la bougie., je met le piston en haut et je souffle de l’air comprimé pour sécher le surplus d’essence. Ensuite monter le réglage du ralenti et démarrer. Quand la machine démarre régler le ralenti avant de toucher les vis L et H. vous pourrez après cela régler les vis L et H.
Bonjour, ça va de 1 à 2 tours suivant celui qui le dit https://amcco.fr/wp-content/uploads/2019/03/Tout-sur-le-carburateur-walbro.pdf
J’ai une tronçonneuse Hunday qui avait servi une année pour environ 10 stères, puis ne démarrait plus depuis 4 ans.
Démontage du carbu, injecté du nettoyage frein dans tous les trous, remplacé le kit joint, vis L et H réglées à 1 t 1/2, non retouché.
Du carburant frais, une bombe de start pilote pour aider au démarrage et c’est repartit pour une nouvelle coupe.
Nickel, je sais quoi faire maintenant:
Merci pour les infos