Tondeuse Qui cale 2mn apres démarrage

Bonjour à tous !

je me permets de vous joindre car j ai un petit soucis avec ma tondeuse.
Progreen 450E series ( Modele: PG48 BT)

Elle démarre quasi au quart de tour mais elle cale systématiquement apres 2 min.
Voilà ce que j 'ai dejà réalisé:

• changement de l’essence
  • changement de la bougie
  • nettoyage du filtre a air
  • nettoyage carburateur.

je me doute que cela a un rapport avec l’équilibre air/carburant, et qu’elle s’étouffe.
mais je ne trouve pas la clé pour résoudre ce problème.

je viens donc ici demander conseil et aide :slight_smile:

Merci par avance pour votre intéret et votre aide.

Alan du finistère

Bonjour, j’ai connu le même souci récemment, et le mécano sur machine m’a aiguillé sur la qualité de l’essence. Selon lui, ne jamais utiliser de la E10, mais de la 98, toujours récente, ne jamais la laisser dans un estagnon 1 mois.
Ils ont même fait des tests et se sont aperçus que certaines essence contenaient de l’eau.!!
Idéalement, Stihl vends de l’essence qui se conserve longtemps, plus chère, mais quand on compte les frais de réparation à chaque fois, c’est largement compensé. Le test que j’ai fait avec cet essence a tout de suite amélioré le souci.
Bonne chance et redites nous

Oui quelle essence utilisez-vous ? Celle que je me sers personnellement pour la mienne est le sans plomb 95 ! Évitez le E 10.
Je pense que trop d’éthanol n’est pas bon.
Quand elle s’étouffe vérifiez l’allumage en retirant la bougie pour voir l’étincelle et si elle est grasse à cause de l’éthanol. Nettoyer la bougie et essayer de redémarrer de suite pour voir si cela marche.

Bonjour et merci pour votre aide.
Je met du sans plomb 95 et la bougie est neuve.
je vais démonter intégralement le Carbu ce week end pour un intense nettoyage et je vous tiens au courant

Bonjour il me vient 1 idée. Vérifiez également le bouchon du réservoir d’essence pour voir si la mise à l’air libre se fait correctement. En clair si l’air rentre correctement dans le réservoir. Ou faites un essai avec le bouchon de réservoir dévissé ou enlevé.

Test fait sans le bouchon du réservoir ! Test Négatif…j’aurais tellement aimé que ca marche :wink:

Autre idée est ce que votre tondeuse possède la sécurité du niveau d’huile moteur ? En principe c uniquement sur les grosses machines. Mais à tout hasard vérifiez le niveau d’huile moteur au cas où il y aurait la sécurité moteur. Contrôlez aussi le régulateur automatique du régime moteur qui est géré soit par une tige reliée entre le carburateur et la partie basse du moteur ( carter bas moteur) qui doit être facile à bouger à la main et non grippé soit 1 tige reliée entre le carburateur et le volant moteur et qui fonctionne par rapport à la vitesse de rotation du moteur et le souffle que le volant moteur produit en tournant sur un volet qui doit être libre et non grippé.

ok merci, je devrais avoir du temps lundi je pense pour le faire
merci encore