Bonjour,
je possède une tondeuse avec cette référence : Yard Force - Tondeuse à gazon Thermique autopropulsée 125cc - Largeur de coupe 46cm avec Moteur à essence Briggs & Stratton 450E Series, depuis environ 5 ans.
Celle-ci démarrait parfaitement sans raté ou problème particulier.
Je viens en tondant de taper une plaque métallique assez fortement. Le cache du filtre à air est parti avec la mousse. La tondeuse s’est arrêtée. Impossible de redémarrer.
En regardant en dessous la lame semblait frotter contre un des bords. J’ai d’abord nettoyé tout ce qui était coincé, démonté et remonté la lame (j’ai également remis la partie filtre à air). Cela ne frotte plus.
Par contre, impossible de tirer sur le câble de démarrage, cela semblait bloqué. J’ai démonté le carter de protection pour voir ce qui en était en dessous.
Traitement de : 20240814_112232.jpg…
En démontant je vois que la poignée et le système avec les « picots en plastique » a l’air en bon état.
Par contre le moteur en lui-même semble bloqué ou trop serré. Impossible de le tourner à la main (ce que j’ai mis en photo).
Ma question est de savoir si cela est typique d’un moteur HS ou est-ce qu’il y a un espoir ?
Merci d’avance pour votre aide !
Jérémy.