Bonjour,
Ne pouvant plus tendre la chaîne" (le tendeur tourne dans le vide). Pourriez-vous m’expliquer comment le changer par la réf 131509. Comment le démonter et que faut-il tourner et dans quel sens pour tendre la chaîne ? Je vous remercie par avance. Cordialement.
Bonjour @Wildou,
Bienvenue sur notre Forum Adepem.
Afin de vérifier si la référence 131509 convient pour votre appareil, pourriez-vous nous fournir la plaque signalétique de votre tronçonneuse ?
De plus, pourriez-vous nous envoyer des photos de la pièce à remplacer afin d’essayer de vous aider pour le démontage ?
Dans l’attente de vous lire,
Adrien de la société Adepem.
Bonjour Adrien et merci de vous intéresser à mon souci.
J’ai déjà acheté auprès de ADEPEM la pièce.Comme demandé je vous joins 2 photos de la plaque signalétique et 2 photos du carter acheté. (Oupss je n’ai le droit de vous envoyer qu’une seule photo)
Merci beaucoup pour vos conseils afin de changer la pièce défectueuse que je n’arrive pas à retirer
sans risque.
Cordialement,
D.Sauvage
Bonjour, comme demandé je vous joins une autre photo de la pièce à remplacer et que j’ai déjà achetée à ADEPEM.
Merci de me dire comment retirer la pièce HS et si possible comment utiliser les molettes noire et rouge.
Cordialement,
Bonjour @Wildou,
Désolé, je me suis peut-être mal exprimé, les photos demandées correspondaient à la pièce d’origine encore sur votre appareil afin de voir si n’y a pas de clips, ou autre système de démontage.
Dans l’attente de vous lire,
Bonsoir,
Comme demandé, je vous joins la photo de la pièce à changer et qui est encore sur l’appareil.
Vous pouvez constater qu’il n’y a apparemment aucun clip, aucune encoche ou autre et qu’elle semble être retenue par ce gros boulon noir et rouge qui, lui, tourne dans le vide.
Cordialement
Bonjour Adrien, je vous ai répondu et adressé la photo de l’ancienne pièce encore sur l’appareil. L’avez-vous vue ? Avez-vous la moindre idée de comment la retirer ou dois-je m’adresser ailleurs ? En vous remerciant. Cordialement. Wildou
Bonjour @Wildou,
Nous ne voyons malheureusement pas comment faire.
Nous avons contacté la marque, cependant, nous n’avons jamais eu de réponse à ce problème.
Bonsoir Adrien, merci d’avoir essayé et pour votre réponse.
Cordialement.