Demontage tondeuse M. Bricolage BE1638PC

Bonjour
Le moteur entraine mal et se met à fumer très rapidement même après avoir nettoyé le gazon residuel dans le cache moteur
Je cherche pour l’instant à démonter pour affiner le diagnostic, auriez vous un manuel de démontage?

Jusqu’ici j’ai démonté la lame, le couvercle du carter, le cache moteur, le circlips de l’axe de la lame
Mais apparemment l’axe ne descend pas (faut il taper vraiment très fort)

Apparemment il faut accéder par dessous pour enlever les vis qui maintiennent le bloc d’entrainement avec l’axe, mais je ne vois aucun accès tant que le disque support de la lame est en place

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @Arioka38 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je dois vous avouer que je ne suis pas très familier avec cet appareil.

Pouvez-vous me faire une photo au niveau du support de la lame, et aussi de ce que vous avez déjà démonter pour voir ou vous en êtes exactement.

Nous n’aurons par contre pas de manuel de démontage pour cet appareil. :cry:

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour Gregory

Il semble que les photos n’aient pas été enregistrées. Les revoici avec succes cette fois j’espère…
Apparemment une seule image à la fois

Cordialement

Voici la vue de dessus, les 4 pattes beiges font penser à des vis accessibles par le dessous, mais pas d’accès sans retirer le cache porte lame du dessous…

Bonjour @Arioka38 ,

Merci pour ce retour et les photos. :+1:t2:

Je n’ai pas réussi à trouver de manuel de démontage, mais je pense que vous devez enlever les deux vis qui maintiennent le support de lame et vous pourrez ainsi enlever le couvercle de protection.
Je n’arrive par contre pas à voir quel type d’outil vous allez devoir utiliser, mais d’après les vis je pense qu’il faut utiliser une clé « allen » ou « BTR ». :thinking:

Sans être en face, c’est assez compliqué.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory