Magimix 2100 Compact Automatic

Bonjour,
ayant déjà remis en état plusieurs fois ce robot (axe moteur bloqué par la rouille au niveau de la bague de friction), je viens vers vous pour vous poser une question somme toute assez simple : comment démonter le fourreau d’axe sans avoir à le détruire ? Si je pose cette question, c’est qu’à chaque démontage, je suis obligé de mettre ce fourreau en pièces afin de pouvoir extraire le moteur. J’avais pourtant huiler légèrement l’axe avant de monter ce fourreau mais rien n’y fait.
Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci d’avance.
Steam

Bonjour,
Nous n’avons pas d’astuce particuliere pour le démontage.
Essayez de contacter notre technicien ici ,il
devrait pouvoir vous aider.

Merci pour la réponse.
J’essaye de contacter votre technicien ici …

Allo le technicien ???

Plus sérieusement, je fais comment, je dois le contacter par téléphone ?

Steam

Edit : je n’avais pas vu que le “ici” était un lien. Merci, je vais essayer de le contacter.

:smiley:
si vous réussissez à l’avoir (il est régulierement en déplacement) ,vous devriez avoir une
réponse claire et…gratuite :exclamation:

Je dois être un homme chanceux puisque j’ai réussi à contacter le technicien et à lui parler et il m’a même répondu. Effectivement, il n’y a pas de truc pour démonter ce fourreau d’axe, il faut le “détruire” pour l’enlever de l’axe. Le technicien m’a conseillé, cela peut servir à d’autres personnes, de tout d’abord porter des lunettes de protection, de prendre un ciseau à bois et de fendre tout le long du fourreau, puis d’écarter les deux parties. Mettre un peux d’huile sur l’axe avant le montage du nouveau fourreau, en ayant pensé également à huiler le bas de l’axe, le plus près possible de la bague de bronze dans lequel tourne l’axe ( c’est là que cela se grippe généralement).
Encore merci pour votre aide et votre disponibilité.
Steam (qui a bien fait de commander de suite deux fourreaux).