deja 2 pannes

Bonsoir,

je commence aussi à connaitre mon AEG !!!

Il y a 18 mois il a eu les mêmes symptômes que la plupart d’entre vous. Grace à ce forum j’ai isolé le problème : résistance de dégivrage coupée .Je l’ai commandé puis changée.

La semaine dernière re-belote , même symptômes . Résistance toujours OK , mais les protecteurs thermiques fonctionnent aléatoirement (la plupart du temps sont “ouverts” alors qu’il fait - 18°).j’ai commandé des nouveaux et les ai remplacés . Actuellement je suis en test et je surveille l’eau de dégivrage qui s’écoule dans un récipient .
Petite remarque : il dégivre un petit peu toutes les 24 h . (Apparemment tous les modèles n’ont pas une programmation identique).

Par contre , je n’ai pas encore saisi une chose , comment la partie congélateur sait qu’elle a atteint la température de consigne ( je n’ai pas vu de sonde comme c’est le cas dans la partie réfrigérateur).

cordialement

Bonjour,

Il y a toujours une sonde dans la partie congélateur(détaillé ou non). Sur les vieux modèles, le thermostat fait la régulation, c’est a dire
que la température du réfrigérateur est en relation avec celle du congélateur.
Par exemple une température de 3°c dans le réfrigérateur donne -18°c dans le congélateur.
Pour être plus précis il faudrait la référence de votre appareil.

Cordialement.