"Défaut verrouillage porte" sur un LL Thomson THA 1655

Bonjour à tous de Dakar :slight_smile: ,
Mon lave-linge s’est récemment arrêté en cours de cycle au moment de faire le rinçage et l’essorage et a affiché “défaut verrouillage porte”. J’ai procédé comme indiqué dans le manuel (débrancher l’appareil , attendre et rebrancher) ce qui a, au bout de plusieurs tentatives, été efficace et l’appareil a daigné redémarrer. Mais le problème est réapparu lors du cycle complet suivant. Quelqu’un pourrait-il me donner une piste sur l’origine de la panne et la manière de la réparer ? Merci d’avance.
Jean-Paul/ Dakar

Bonjour DAKAR !
Je vais essayer de faire simple : si l’affichage dit « défaut verrouillage porte » , il est possible que la panne vienne
du verrou de porte :smiley:

Merci pour cette réponse claire et précise ! :smiley: et pour la référence de pièce, que je n’avais pas trouvée jusqu’à présent. Reste plus qu’à démonter, ce qui n’a pas l’air évident vu l’espace restreint entre le tambour et la face avant… Si tu as un tuyau, je suis preneur :wink:

2 solutions :
enlever le dessus et , après avoir fait maigrir ses doigts , accéder à la sécurité ( repere 222 sur la vue)
ou enlever le collier avant (290) du souffler de hublot (232) , déboiter ce soufflet et accéder à la sécurité.
Attention à la tole ,c’est souvent coupant :blush: