Défaut e2 problème arrive d’eau schneider sdw 1445 dix

Bonjour,

Sans négliger le contrôle de mobilité de l’obturateur du dispositif de mise à l’air libre du circuit de vidange (réponse précédente), pourriez-vous également vérifier si le pressostat bascule ou non lors du remplissage du LV.

Pour cela, deux solutions :

1/ Le basculement de l’interrupteur interne du pressostat étant audible (petit clic), lors d’un remplissage :

// Lors d’un remplissage de cuve (manuel pour éviter le bruit de fonctionnement du LV), entendez-vous ce petit clic à un moment donné avant remplissage au niveau supérieur du filtre ?

2/ En fonctionnement normal, l’interrupteur interne du pressostat passe de l’état « passant (fermé)» à l’état « ouvert ». Disposez les pointes de touche d’un multimètre en mode ohmmètre aux bornes du pressostat débranché (le LV étant hors tension) et remplissez manuellement la cuve jusqu’au niveau supérieur du filtre.

// Constatez-vous un changement d’état sur le multimètre (Probablement valeur voisine de 0 la cuve étant vide, puis affichage OL ou 1. la cuve étant remplie)

Cordialement

RdB

1 « J'aime »

Lorsque le remplissage est terminé, oui pour savoir si c’est bien lui qui provoque l’arrêt de l’entrée d’eau.
Reste que même si rien à voir avec E2, je vérifierait la valeur du condensateur du moteur de lavage vu qu’il ne démarre pas.

Bonjour achess,

Le but est simplement de vérifier s’il fonctionne. Ce n’est pas forcément lui qui provoque l’arrêt du remplissage et celle que je soupçonne est la chambre de compression, car il est suspect, après quelques années de bon et loyaux services, qu’il n’en soit rien sorti lors d’une tentative de nettoyage.
Là, pour tout dire, l’essai que je propose permet de valider, ou non, l’ensemble chambre de compression, tuyau de prise de pression et pressostat…

Il vaudrait quand même mieux ne pas s’éloigner de la recherche de la raison du code d’erreur E2 ?
La pompe de lavage ne démarrerait pas de toute façon si la quantité d’eau admise dans la cuve est jugée insuffisante (pour une raison qui reste encore à déterminer).

Cordialement
RdB

Bonjour Je verifie tous ça ce soir et vous tiens au courant merci.

Bonjour désolé pour ma réponse tardive entre deux mon lave vaisselle a marché pendant deux jour nickel…
Et la il recommence toujours erreur e2
J’ai une question j’ai démonté la facade avant car je doutais que l’écran de l’affichage et un problème de luminosité qui varié…effectivement un titillant les câbles j’ai réussi a cree la panne ou l’écran passe d’une luminosité normal a une luminosité plus faible.
Je me suis rendu compte que le cable d’alimentation de la carte était légèrement coupé au niveau de l’ouverture de la porte
Ma question est de savoir si mon probleme e2 peux venir de la
Merci encore

Bonsoir,

Un fil coupé ou détérioré est de toute façon à réparer.

Ne faites pas la réparation à l’endroit de la rupture, mais préférez le couper franchement en intercalez un tronçon de fil de même diamètre et si possible de même couleur entre les 2 tronçons de fils maintenus en place.

Le but est d’avoir un fil parfaitement sain là où se trouve le risque de dégradation. La filerie reconstituée doit être isolée par une gaine thermo-rétractable.

Pensez à vérifier si d’autre fils ne sont pas également dégradés. Il est rare qu’il n’y en ait qu’un seul.

La réparation faite, vous verrez si cela a un effet sur la panne E2.
Il n’est pas évident en effet qu’une défaillance de l’alimentation de l’afficheur provoque cette erreur E2.
La carte électronique de puissance qui gère le fonctionnement du cycle est en effet située à droite en bas de l’appareil au plus près des composants qui seraient concernés par l’erreur E2.

// Mais dites-nous ce qu’il en est après réparation de la filerie endommagée

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonsoir,
Avez vous resolu votre panne jai le meme lave vaisselle que vous qui me fait la meme chose.
Merci

Bonjour désolé pour le retard,non je n’ai pas trouvé apres plusieurs tentatives de réparations et l’aide des personnes du forum que je remercie d’ailleurs…
Du coup les soldes,remplacement du lave vaisselle :sweat: