Lave vaisselle Neff intégrable S54M55X2EU
J’ai un défaut d’affichage sur sélecteur de fonction, lorsque n’actionne interrupteur M/A l’afficheur 1seconde et s’éteint si ferme la porte pas de fonctionnement.
Après plusieurs tentatives M/A j’arrive à le démarrer (même porte ouverte!?..) mais l’afficheur est tjs éteint, après un temps de fonctionnement (portes fermée) au bout de 5 à 10mn si je l’ouvre l’afficheur ré fonctionne, en fin cycle après séchage l’afficheur fonctionne tjs.
Lors d’un nouveau lavage le lendemain le problème recommence.
Je suis artisans électricien à la retraite ayant fait du dépannage gros ménager au début de mon activité, j’ai démonté l’inter M/A, le contact de fermeture porte, et le sélecteur de programme, rien à signaler tous est propre comme neuf.
Si un pro peut me renseigner sur ce type de défaut je suis preneur, merci.
Cordialement
JM
Bonsoir.
Cela ressemble à un mauvais contact dans le contact de porte (prendre un ohmmètre et mesurer la valeur de résistance du contact faire de même avec l’inter et vérifier aussi la filerie et contacts autour de cette carte .
Tenez nous au courant.
Cordialement.
si l’interrupteur de la porte doit être changé .c’est le code 00438026.vous pouvez acheter ici
Bonjour
Merci pour votre réponse, j’ai déjà vérifié le contact de porte RAS, je vais vérifier la filerie.
J’ai regardé aussi l’inter M/A il a 3 contacts donc 6 conducteurs n’ayant pas de schéma électrique le diagnostique n’est pas facile, si jamais vous en avez un à me procurer je suis preneur, ou un lien pour le télécharger.
Cordialement
JM
Bonjour @Madjack,
Bienvenue sur notre forum Adepem !
Pour vous fournir le schéma électrique de votre appareil, j’aurais besoin de la fin de la référence de votre appareil.
En effet, à la fin il y a normalement un / suivi de deux chiffres.
Ces deux chiffres permettent de s’assurer de la bonne référence de l’appareil.
Dans l’attente de vous lire,
Adrien de la société Adepem.
Bonjour Adrien
Veuillez trouver ci-joint le numéro NR complet
S54M55X2EU/07
FD8619 000114
Merci pour votre dévouement
Cordialement
Jacques
Bonjour @Madjack,
Merci pour votre photo.
Vous trouverez ci-dessous les deux documents fournis par la marque pour votre appareil S54M55X2EU/07.
SchémaConnexionS54M55X2EU_07.pdf (668,1 Ko)
SchémaEléctriqueS54M55X2EU_07.pdf (641,4 Ko)
De plus, je vous confirme que la pièce jointe par @vladimiroff est bien compatible avec votre modèle.
En espérant que tout ceci vous aide dans votre réparation.
Adrien de la société Adepem.
Bonjour Adrien
Je vous remercie pour ce schéma cela va m’être bien utile pour mes recherches, je vous envoie mes conclusions dès que possible
Sincères salutations
Jacques
Envoyé de l’ iPad de Jacky
Bonjour Adrien
Pour vous tenir au courant de mon problème, depuis la reception des schémas je n’ai pas retouché au LV car le défaut intermittent à disparu, la dernière intervention j’avais démonté et nettoyé “bombe contacts KF“ les 2 contacts de porte et M/A apparement ça à résolu le problème, merci encore pour les schémas et votre aide.
Cordialement
Jacques
Envoyé de l’ iPad de Jacky