Je viens vous exposer mon problème car malgré les recherches sur internet et déjà quelques interventions sur mon sèche linge, je n’arrive pas à le faire fonctionner correctement.
Donc les voyants “bac plein” et “filtre” s’allument au bout d’un temps aléatoire et de ce fait le sèche linge s’arrête. D’après mes recherches, le problème est le contact de niveau d’eau dans le bac auxiliaire qui se situe dans l’appareil. Si j’ai bien compris le principe, pendant le fonctionnement, le bac amovible (que je vide avant chaque utilisation) se remplit puis quand il est plein, le petit réservoir interne se remplit à son tour jusqu’à déclencher le contact de “bac plein” par le biais d’un flotteur. Lorsque j’ai eu le problème la première fois, ce petit bac était effectivement plein, j’ai donc basculer le sèche linge vers l’avant pour le vider (technique vue sur le net), et j’ai également nettoyer le condenseur et enlever toutes les peluches accessibles.
Par la suite le sèche linge a remarché mais au bout de quelques utilisations j’ai retrouvé le même problème, et de nouveau le bac interne plein. J’ai beau vider le bac amovible ça ne repart pas, je ne comprends pas comment et par où le petit bac interne se vide, je suppose que normalement c’est en renclenchant le bac amovible vide non?
J’ai également lu sur le net qu’il y avait un contact sur le condenseur mais je ne sais pas où?
Bonjour,
Il n’y a pas grand chose comme documentation pour cet appareil.
Je vous ai quand même déposé la vue éclaté ici.
On y voit effectivement un switch de flotteur (repere 81 , page 5 ) qui est peut être défectueux , mais
d’apès ce que vous décrivez ,c’est peu probable.
Il est également possible que le clapet ( 82 / 84 page 5 ) ne fasse plus son boulot correctement et empêche
l’eau de passer d’un bac à l’autre.
En revanche , je ne vois pas de switch pour le condenseur (peut être sur la carte 77 page 5 ?)
Merci pour votre aide et pour la doc. Effectivement j’ai dis que le problème était le contact de bac plein mais non il fonctionne bien, c’est juste que le petit bac ne se revide pas (dans le grand amovible?) lorsqu’il est plein.
Je pense plus à un clapet comme vous dites, le 84 c’est celui qui reçoit la tétine du bac amovible, il est donc donc le fond du sèche linge, je pense que celui-ci marche bien puisque apparemment l’eau passe bien du bas amovible au bac interne, par contre le 82 je ne vois pas où il est (de tête, il faut que je regarde dans la machine). Comment saviez-vous que ce sont des clapets sur le plan? Je ne vois pas les désignations sur la page 1 est-ce normal?
Bon je vais voir ça ce week-end pour démonter tout ça.
La pièce 82 est celle qui doit faire la jonction avec 84.
Concernant les désignations , même si elles n’apparaissent pas sur la doc , j’ai quelques années d’expérience qui m’aident
Je déterre un peu mon sujet, mais c’est toujours bon d’avoir l’ensemble des infos pour ceux qui pourraient avoir le même problème.
Donc après ma demande, j’ai complètement démonté le sèche linge, il y avait des peluches absolument partout, et cela obturait les communications entre le bac muni d’un niveau (un petit bac fixe dans la machine) et le bac amovible (celui qu’on vide en fin de cycle) et donc le bac avec niveau ne se vidait plus dans le bac amovible, donc le contact était toujours monté, d’où le défaut permanent.