cuisiniere whirlpool ACM987 resistance sole

Bonjour à tous,

La résistance de sole du four de ma cuisiniere whirlpool type ACM987/BB N°serie 0010010727 ne fonctionne plus.
(facile à detecter avec un testeur). Pas de probleme non plus pour en trouver une !
Mais là ou ça ne va plus c’est pour la changer… Comment faire pour y acceder ? je ne vois vraiment pas comment soulever la plaque du fond… Et ça me parait bien compliqué de demonter tout l’encadrement avant pour liberer cette plaque… compliqué aussi par l’arrière (démontage du panneau de fond du four qui supporte la resistance circulaire plus la résistance du haut… Y’a surement un truc !!
… Alors d’avance merci à tous ceux qui connaissent ou qui ont une idée pour m’aider !

Bonjour,

Pour acceder a la resistance sole il suffit de demonter le panneau arriere.
Je vous joint la documentation pour vous donner un apercu du demontage.
Voir ici.

Cordialement.

Merci Julio !

Merci pour la doc et l’information.
Je n’osais pas démonter la plaque arrière car elle parait très encombrée : support de la résistance du haut, l’ensemble résistance circulaire et ventilateur, tous les fils et le bornier de câblage… Mais bon, si c’est par là, j’y vais !

Je ferai un petit compte rendu après !

Suivant le conseil de Julio, j’ai attaqué le démontage du panneau arrière. …Ce que je craignais est arrivé : plus j’enlevais des vis moins ça bougeait ! …la solution n’était manifestement pas là …trop compliqué pour une simple opération de remplacement d’une résistance… Mais ce travail m’a permis de découvrir les 2 vis qui tenaient l’habillage du fond du four… C’était le début de la solution ! En conclusion, c’est le panneau du fond (situé au dessous du four) qu’il faut chercher à démonter et non le panneau arrière.
Encore merci pour la doc et le conseil qui a eu le grand mérite de me remettre au travail !