Cuisinière PIED SELLE 1968 problème thermostat

Bonjour à tous !

Sur ma vieille cuisinière PIED SELLE 1968, je suis en panne de thermostat four ( le capillaire est coupé, bulbe tombé dans le four…).
La pièce ( robinet complet ou juste AR de robinet+ capillaire) est introuvable.

Je suis ouvert à toutes vos idées depuis le remplacement complet de la rampe gaz + tous les robinets si besoin ou autre adaptabilité…

Tant que l’aspect extérieur et le fonctionnement ne changent pas…

L’appareil en vaut vraiment la peine.

Sa référence 64 G 40 N° 511

Voici quelques photos pour ceux qui veulent relever le défi

Un petit tuyau (dont j’ignore la fonction) relie le robinet à une sorte de gicleur, situé à quelques centimètres du brûleur inférieur.

Voila le challenge
Merci d’avance
Laurent

Bonjour

En fait je me suis exprimé comme un manche : Je me doute que ça ne se fabrique plus, ce que j’ignore, ( et que savent les pros dans ce domaine), ça ressemble à quoi qui se fabrique encore ? Ou avec quoi on peut adapter, réparer…

La réponse n’est pas dans une liste de références, mais dans la tête d’un gars qui pratique la réparation électroménager, et qui vois “sur quoi c’est monté”, ou sur quoi il a déjà vu.

Je suis mécano (auto), et suis équipé pour souder (à tout), percer, fileter, rectifier…

Il ne me manque qu’un point de départ dans mes recherches de pièces / idées ???..

Bref, en tous cas le forum est très intéressant, merci en tous cas à ceux qui ont cherché, plus particulièrement TITI qui m’a répondu.
Cordialement
Laurent