Thermostat plaque électrique De Dietrich

Le thermostat de la plus grande des 2 plaques électriques (ø180 - 2000 W, avec palpeur) de ma cuisinière mixte 683 (de 1976 !) semble ne plus fonctionner : quand je l’allume au plus bas, elle chauffe à fond.

Pour que ça refonctionne normalement, faut-il :

• 1 changer cette plaque thermostatique ?
  • 2 changer le palpeur ?
  • 3 changer l’ensemble plaque + palpeur ?

Quelle que soit la réponse, pourrais-je trouver à acheter ces pièces détachées par votre intermédiaire ?

Merci d’avance.

Bonjour, référence ou photo de l’étiquette signalétique SVP

Ci-joint photo de plaque signalétique de la cuisinière…
Vous en souhaitant bonne réception.

OK merci c’est une relique 683 De Dietrich :wink:

Encore référencée sur https://www.adepem.com/cuisiniere/de-dietrich/ref/683, mais j’ai l’impression que les plaques sont introuvables sauf occasion(leur téléphoner), ou sans thermostat central https://www.adepem.com/cuisiniere/de-dietrich/ref/683?MASTER_products[query]=plaque%20de%20cuisson%20thermo

Voir si pas moyen de débloquer le thermostat de la plaque, qui semble bloqué fermé, avec du dégrippant.

Je vous remercie de votre aide.

Oui, c’est une relique en effet, mais comme elle fonctionne encore !..

Toutefois, si je n’arrive pas à débloquer le thermostat de la plaque avec du dégrippant (je verrai ça demain), la remplacer par une plaque sans thermostat central est-il sans risque ?

Car si elle fonctionne comme l’autre plaque de 1500 W (qui n’a pas de palpeur) et qui,elle, fonctionne bien, ça pourrait nous convenir…

Encore merci et bonne soirée.

C’est bien un thermostat avec palpeur . Le contact doit être resté bloqué.
Voir si le débloquer est possible mais il a peut-être perdu le gaz qui lui permet de fonctionner, auquel cas, la pièce n’est plus disponible

Il faudrait dans ce cas, remplacer aussi le thermostat par un rotacteur 6 positions.

Vous pouvez remplacer le thermostat par un doseur d’énergie comme celui là 906245 - DIVERS MARQUES DOSEUR D ENERGIE EGO 230V AXE 22MM
ou 50.57021.010 Doseur d'énergie rotation à droite pour plaque de cuisson
Faudra peut-être percer des nouveaux trous pour la fixation et recouper la tige. Il commande en 2 fils une plaque jusqu’à 3000 W, pas besoin de changer la plaque qui fonctionne encore.