Panne de four sur cuisinière à GAZ INDESIT K940G/F

Bonsoir,
“Belle maman” possède une cuisinière INDESIT K940G/F qui est tombée en panne (la flamme s’éteignait après avoir relâché le bouton du thermostat) et ce juste avant les fêtes de pâques :cry: , alors là grosse galère car imaginer la tête du gigot d’agneau :open_mouth: .
Mais, grâce à ADEPEM j’ai pu me procurer un thermocouple tout neuf que j’ai pu remplacer le samedi matin :laughing: .
Malgré cette réparation qui s’est conclue avec la cuisson du gigot :sunglasses: (hummmm), j’ai un petit doute sur le bouton de réglage de la température.
Effectivement quand on tourne ce bouton qui est gradué par « min.150.180.220.max » je ne constate pas de variation de la flamme du four. Donc je me demandais si ce type de gazinière était équipé d’une sonde pour la température ou bien le simple fait de tourner le bouton faisait varier l’intensité de la flamme :question: .
En attendant une réponse je vous souhaite une bonne soirée.
Bricolement votre tbu66.

nb: serait il possible d’obtenir la notice technique de cet appareil ou une vue éclatée :wink: ?

Bonjour ,

pour info , le bouton que vous tournez est celui du thermostat , aussi appelé robinet thermostatique ( car appareil à gaz ) , il y a bien une sonde qui part de ce robinet .
Voici en photo grosso modo à quoi il ressemble ( attention modèle plus ou moins similaire , nous n’avons pas la photo de celui monté sur votre appareil ) :

Sinon , une façon très simple de vérifier les changements de température : un thermomètre spécial four :wink:

bonjour,
merci pour la rapidité de votre réponse.
Si il y a bien une sonde , se peut’il qu’elle soit défectueuse (car le robinet m’a l’air en bon état) ?
Au quel cas, est ce que vous en avez en boutique ?
merci encore.
tbu66

Bonjour

Si jamais vous avez coupé ou plié le petit fil qui est un tuyau creux contenant du gaz pour relier la sonde au thermostat, la dilatation du gaz contenu dans le système ne peut pas se dilater ni se rétracter en fonction de la chaleur dans le four. Le thermostat ne peut donc pas réguler la température et toute la pièce est à remplacer.

Regardez aussi que la sonde soit bien fixée sur la paroi intérieure du four. Si jamais elle se ballade, il est normal aussi que la température soit faussée.