Copeaux plastiques dans la cuve FAURE FWG1100M

Bonjour,
Voici mon problème. Lors d’un lavage, le cycle s’est arrêté lors d’une vidange car pleins de copeaux plastiques ont bloqué la pompe. Le linge était plein de plastique un peu fibreux blanc. Après étude des mouvements du tambour, il tourne facilement avec un tout petit bruit de frottement à peine audible. Mais il est super libre dans le sens avant arrière, si bien qu’à la main sans trop forcer il vient percuter la face avant de la machine. Avant de sortir le lave linge de son emplacement (car lourd pour moi toute seule), pensez vous que cette panne est facile et peu onéreuse à faire ou je ne me casse pas la tête et change de machine? Le lave linge a au moins 8 ans déjà. Je bricole plutôt bien donc même s’il y a beaucoup de démontage je suis partante.
Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour
Regardez le jeu du tambour…ça ressemble à la panne que j’ai eu sur mon lave linge FAURE Il y a moins de 1 mois !
Dans le filtre situé au niveau bas près de la pompe, moi j’ai trouvé des morceaux de métal et des morceaux de plastique!
Bilan : un roulement explosé et de ce fait on trouve aussi des morceaux de plastique issus des aubes du tambour, ces dernieres ayant des pattes de fixation situées à l’extérieur du tambour et qui se sont degradées en touchant la paroi interne.
Pour info mon tambour a fini par se bloquer…et j’ai préféré acheter une autre machine car j’en avais pour au moins 100 € et il me fallait un outil spécial pour démonter proprement le roulement !
A vous lire…

Bonjour,
Merci pour l’info. Je regarde si c’est bien cette panne ce week-end. J’ai vu que les roulements étaient entre 6 et 8 euros l’un et le joint dans les même prix. Si ce n’est que les roulements je me lancerai dans la réparation. Sinon…
Bonne journée

Pour ma part le tambour tourne encore sans trop faire de bruit et je n’avais pas de métal. Donc j’espère avoir peu d’usure des piéces plastiques et pouvoir réparer à temps. Merci

Regardez si les fixations de vos aubes de tambour ne sont pas abîmées…si c’est la cas il y a de fortes probabilités que le tambour ait du jeu !
Moi l’écroulement c’était celui opposé au moteur.
Merci pour votre retour…ça pourra intéresser d’autres propriétaires.

Bonjour @ValerieDamien ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Comme vous l’a dit @Wally80110 , il faudrait vérifier la fixation du tambour, car il frotte peut être sur la cuve en plastique, ce qui pourrait créer ces copeaux de plastique.

Est-ce que les aubes de tambours sont bien en place ?

Si vous voulez que l’on trouve les documentations correspondants exactement à votre modèle, pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur l’entourage de la porte une fois celle-ci ouverte.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
Cette machine a 10 ans déjà. Au démontage on a vu que la cuve avant est trouée par le frottement. Pensez vous qu’il est intéressant de tout changer demi cuve avant, roulements et joint, ou ce n’est pas la peine au vu de l’ancienneté de la machine?
Cordialement,
Valérie


Le croisillon de tambour est cassé et les roulements semblent bons. Ils ont quand même certainement subit des cycles de lavages avec un mauvais axe donc je ne donne pas cher de leur peau.
Les pièces seules reviennent entre 120 et 150 euros sans les fais de port.
Je pense que nos allons annoncé la mort de cette machine. Qu’en pensez vous?
Certains seraient-ils intéressés par des pièces détachées?
Au plaisir de lire vos réponses.


voilà le plan de la panne. Cette machine ira au recyclage…

Je crois en effet quelle à bien vécu !
L’heure est venue en effet de lui donner une seconde vie !
Merci pour votre retour !
Salutations
JW

Bonjour @ValerieDamien ,

Merci pour ce retour.

En effet, il semble que vous ayez à changer au moins la partie avant de la cuve et le croisillon s’il est cassé.
Le problème est que le croisillon est maintenant fourni avec le tambour, vous êtes obligé de prendre l’ensemble chez le constructeur. :man_facepalming:

Sachant qu’il faut aussi changer le joint entre les deux parties de la cuve, et les roulements comme vous l’indiquez, ça commence à revenir cher vu l’âge de votre appareil.

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

1 « J'aime »