contrôle thermocouple

je voulais savoir quelle devrait être la valeur de la résistance ( ohmique) d’un thermocouple électrique sur une plaque de cuisson De Dietrich ??
Lorsque je fais la mesure sur ceux de ma table de cuisson DTI421XL11, je trouve 1,4 Ohm à température ambiente .
Normal ??

Bonjour,
Si vous avez vraiment un thermocouple “électrique” , il suffit de faire varier sa température pour voir si sa résistance change.
Si ce n’est pas le cas , c’est qu’il est mort.
En revanche, il y a plus simple :
-Soit vous le permutez avec un autre bruleur ( si la panne se déplace sur cet “autre” , c’est que le thermocouple est mort)
-Soit vous constatez que le feux s’allume bien et qu’il s’éteint dès qu’on relâche le bouton ( symptôme caractéristique d’un thermocouple
hors service) .

Sa résistance varie bien quand je le chauffe . J’ai vérifié sur les 2 thermocouples de ma plaque.

Ma plaque étant toute électronique ( commande motorisée du gaz) , elle ne passe pas l’étape de l’allumage .
Il y a l’étincelle, mais pas de gaz aux 2 bruleurs .
Je me demandais si c’était une info erronnée donnée par le thermocouple à l’électronique de commande et qui interdisait l’arrivée du gaz … Mais il semblerait que ce soit plutôt la commande des solénoides d’ouverture du gaz sur les robinets motorisés qui ne se fasse pas .