Contacteur porte lave linge whirlpool AWOE9540

Lave linge whirlpool AWOE9540
LE VOYANT PORTE OUVERTE RESTE ALLUMÉ ET LE PROGRAMME NE SE LANCE PAS.
Malgré le changement du contacteur, rien ne change, j’ai court-circuité la fiche, j’ai lancé le cycle ok, mais à la fin le Lave linge n’a pas l’info porte ouverte et je ne peux plus relancer…
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de jus vers le contacteur…
Du coup comment court circuiter pour que ça fonctionne tout le temps ?
Ou plus simple comment trouver la panne sachant que j’ai changé le couple façade +contacteur provenant dune machine qui fonctionnait.
Merci d’avance pour votre aide.

bonsoir
quand un verrou de porte lâche le + souvent le triac qui sur la carte de contrôle le pilote lâche aussi et il faut remplacer les 2… en meme temps.
court circuiter le contact oui mais attention il y a 3 broches sur le verrou et si vous ne savez pas ce que vous court-circuitez c’est simple vous cramez tout sur la carte en reliant la phase au neutre !!!
il ne faut surtout pas court-circuiter la résistance PTC qui est dans le verrou sinon ça fait Pshitt car le bus DSL normalement tiré au neutre par le verrou va pas aimer voir arriver la phase !!!
bonne soirée

Bonjour et merci pour votre réponse.
Chronologiquement voilà ce qu’il s’est passé.
1)machine en panne, plus de courant au niveau du panneau, présence d’une baleine de soutien gorge au niveau de la pompe.
2) n’ayant rien trouvé, j’ai changé le panneau de commande par un modèle similaire AWOE9540 AU LIEU DE AWOE9749.
miracle, tout s’allume, mais le voyant porte reste allumé…
3) j’ai shunté le contacteur (sans savoir), et j’ai fait un cycle.
4) j’ai commandé un nouveau contacteur , résultat identique, le voyant porte restant fixé…

Le triac ?je ne connais pas.
J’ai sûrement grillé quelque chose, je peux regarder au niveau de la carte et de la fiche 3 broches.
Comment tester?
J’ai shunté 2et 1, puis 2 et 3, je sais plus dans quel ordre…
Mais la machine marche encore mais bug a la fin du cycle…
J’essaierai de vérifier les 3 fils aussi.
Merci, j’espère qu’on va y arriver.

-------- Message d’origine --------

bonjour,
si vous avez shunté les plots 2 et 1 puis ensuite 2 et 3 vous avez à tout coup tué le triac de commande qui est sur la carte de contrôle l1799 ou l2158

a l’origine quel est le modèle de votre machine 9540 ou 9749 ? car les cartes de controle de ces 2 machines ne sont pas forcément les mêmes en particulier pour le connecteur du verrou de porte !!!
le connecteur verrou de porte arrive sur la carte au connecteur repéré DSS3
il est en bas coté gauche.IL faut ouvrir le carter et inspecter le triac en suivant les pistes de la carte en partant de ce connecteur qui sur la carte est marque J003
ce n’est pas évident mais je ne vous pas d’autre solution .
bonne journée
mamigas

Ok et du coup, je peux me depanner ?
Installer un interrupteur qui par de la carte ?
Changer le triac?ça ressemble à quoi?
C’est quand même bizarre le contacteur d’origine n’avait rien et le panneau nouveau était nickel.
Merci.

-------- Message d’origine --------

je réponds point par point
Ok et du coup, je peux me depanner ? oui si vous remplacez les eléments défectueux

Installer un interrupteur qui part de la carte ?
non car c’est le micro qui commande et pas votre inter et quand le micro verra un inter inconnu commandé il vous décrétera erreur : c’est qui cet intrus… c’est le micro qui pilote les programmes !

Changer le triac?ça ressemble à quoi?
faites une recherche avec triac acs108 et vous aurez plein de photos de triacs

C’est quand même bizarre le contacteur d’origine n’avait rien
comment avez vous controlé le contacteur d’origine pour affirmer qu’il n’avait rien ?
1/ valeur de la résistance PTC dans le contacteur ( entre 1300 et 1500 à temp ambiante )
2/ mesure de la Resistance du contact bilame en position repos ?
mesure de la même résistance quand le résistance PTC est alimentée ??
ce n’est pas en regardant le verrou sous tous les angles qu’on sait si il fonctionne ou pas c’est par la mesure en suivant son schéma

Bonjour merci pour votre patience, le contacteur d’origine a été remplacé par un autre qui fonctionnait, provenant de la même machine sur laquelle j’ai récupéré le panneau,un ancien modèle awoe9540.
Ma machine est la awoe9749 à l’origine.

Vais analyser tout ça et Je vous tiendrais informé.
Bonnes fêtes.

-------- Message d’origine --------