Nous avons eu un code erreur ( i44) et avons démonté le bac à sel car encrassé (car on cherchait la cause du défaut) le soucis c’est que nous n’arrivons plus à remettre en place les connecteurs… On se retrouve un peu bête…
Grace à votre photo sur le post dédié au defait i44 on voit bien le connecteur marron mais pas moyen de savoir comment placer le blanc…
Vous avez enlevé la substance marron qui était la résine indispensable au fonctionnement de l’adoucisseur.
Le connecteur aux fils bleus n’est pas celui de l’électrovanne sel.
Voici la photo du connecteur blanc
Malheureusement je ne peux pas prendre la plaque avec le circuit imprimé car il est remonté. C’est une galère pour y accéder… Nous avons testé entre deux et désormais c’est le défaut i11 qui apparaît
J’ose à peine le dire, mais ce connecteur blanc à 4 fils bleu, pourrait bien n’être à connecter nulle part.
Je le découvre (et c’est donc encore pour le moment sous toute réserve) :
Ce connecteur pourrait bien être une prise DAAS (Domestic Appliance Acquisition System en anglais etSystème d’acquisition d’appareils domestiques en français) destinée à faire de l’acquisition d’informations sur l’état du lave-vaisselle.
Ce connecteur devrait donc simplement se loger dans une cavité en périphérie de l’adoucisseur en attendant une éventuelle connexion sur un système d’acquisition externe au LV.
// Mais pour m’aider à confirmer ceci, pouvez-vous publier une photo de la plaque signalétique de votre appareil (ou préciser la référence complète commençant pas 911 et figurant sur cette étiquette signalétique)
Nota : Si cela se confirmait, au-delà il restera à déterminer la cause du code d’erreur qui ne serait pas liée à la difficulté de trouver l’emplacement du connecteur blanc.
Oui, mais là @Grazie réalisait des photos de l’adoucisseuyr sorti du LV et le branchement de l’électrovanne de régénération ne devrait pas poser de problème à @Grazie qui a lancé un ou plusieurs programme depuis le remontage du LV.
Pour ma part, pour ne pas perdre le fil, j’aimerais bien que @Grazie nous communique l’identification précise de son LV (photo étiquette signalétique ou référence complète commençant par 911…/.. )
Oui, c’est bien ça qui montre que ce connecteur DAAS (si confirmé) est simplement positionné dans un logement aménagé de l’adoucisseur (adoucisseur qui, a part un branchement pour le capteur de niveau de sel et l’électrovanne, n’ a pas besoin d’une autre connexion électrique).
Mais le modèle de LV de @Grazie n’est sans doute pas rigoureusement le même que celui de cet autre sujet
Pour ma part, pour ne pas perdre le fil, j’aimerais donc bien que @Grazie nous communique l’identification précise de son LV (photo étiquette signalétique ou référence complète commençant par 911…/.. )