Congélateur Rosières RBC332VZ

Je désire vous informer sur le modèle de mon frigo/congélateur Rosières RBC332VZ 3490003304230112.

Le problème est le congélateur .

Mon congélateur Rosières congèle à -30 degrés, J’ai descendu le thermomètre du congélateur au numéro 1 et ensuite j’ai branché la prise du congélateur à un programmeur mécanique pour qu’il marche pendant 1 heure et s’arrête pendant 1 heure en permanence.
Malgré cela, il arrive toujours à presque -30 degrés, que dois-je faire?? Merci bien pour votre réponse.
Cordialement,
Mme Guarisco

Bonjour @Myrna, :wave:

Pour commencer, il faudrait vérifier votre thermostat afin de savoir si ce dernier est la cause ou non.

Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous un article de notre blog qui pourra surement vous aider. :wink:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour Monsieur,
En réponse à votre conseil, je ne peux pas contrôler le thermostat de mon congélateur car c’est un modèle encastrable. Ce que je peux faire c’est de régler le programmeur mécanique pour qu’il fasse travailler le congélateur moins. C’est-à-dire, au lieu de le programmer à 1 heure de marche et à une heure d’arrêt, je peux essayer avec 1/2 heure de marche et 1 heure d’arrêt, cela donnera moins d’heures d’allumage au congélateur et pourra ainsi diminuer les degrés du froid peut être à -25 au lieu de -30 degrés. Pourriez-vous SVP me dire si c’est OK. Merci bien pour votre réponse. Cordialement, Myrna

Bonjour Monsieur Adrien,
Suite à l’installation d’un programmeur mécanique pour faire fonctionner mon congélateur
Rosiére, mon congélateur est programmé comme suit:

marche pendant 1h 30 et s’arrête pour 1h 30 et ainsi de suite
(car le programmeur fonctionne par 1/2 heure seulement)

  Comment régler le programmeur mécanique :

pourque le congélateur ne descend pas à plus de ** -30 degrés ** lorsqu’il s’arrête
et ensuite il redémarre lorsqu’il il fait dû -15 degrés (-15 c’est bon).

Merci bien pour votre réponse. Cordialement, Myrna
.

Bonjour @Myrna ,

Nous ne connaissons pas votre programmateur mécanique pour vous aider a le régler correctement.
Nous pensons qu’il serait préférable que cela soit :

marche pendant 1h30 et s’arrête pour 2 et ainsi de suite

Thibaut

Bonjour Monsieur,

Mon programmateur mécanique est le suivant :

[SMARTWARES]
ref. 25073055 / 8711658448046
Programmateur mécanique intérieur

Merci pour votre réponse, cordialement Myrna

Bonjour @Myrna

Nous avons malheureusement aucune information sur ce produit.

Thibaut